LG Soutient les jeunes leaders technologiques

Lg Soutient Les Jeunes Leaders Technologiques Par Le Biais Du Challenge It Global 2022 Attirant plus de 320 participants du monde entier, Pour la onzième année consécutive, le GITC continue de donner du pouvoir aux jeunes handicapés.

LG Electronics a accueilli la semaine dernière la phase finale du 11e Global IT Challenge for Youth with Disabilities (GITC). Cet événement de deux jours a vu de jeunes participants inspirés du monde entier tester leurs compétences pour les activités informatiques dans une série de défis chronométrés. Adoptant un format hybride en ligne et hors ligne, plusieurs pays participants clés, dont la Corée, l'Indonésie et le Vietnam, ont également mis en place des sites locaux.

Après le succès du tour préliminaire du GITC en août, les inscriptions étaient nombreuses pour la dernière étape du concours. Au final, plus de 320 participants de 16 pays ont été invités à participer à l'épreuve finale qui s'est déroulée en ligne. Après avoir relevé quatre défis - eTool, eLifeMap, eContent et eCreative - les jeunes participants se sont réunis en personne et en ligne pour une cérémonie de remise des prix qui a récompensé les gagnants de cette année tout en permettant à chacun de se retrouver et de partager ses expériences.

Le défi eTool teste la capacité des participants à réaliser et à modifier des présentations à l'aide de Microsoft PowerPoint et à utiliser des fonctions et des formules pour calculer et organiser des données dans Microsoft Excel. eLifeMap consiste à effectuer des recherches avancées de textes et d'images en ligne pour résoudre des problèmes quotidiens, tandis que eContent évalue la capacité des participants à créer et à modifier des vidéos traitant d'un sujet spécifique. Enfin, le défi eCreative, qui est divisé en deux sections, demande aux participants de coder un programme de voiture autonome (eCreative_SmartCar) et de développer une idée de technologie destinée à faciliter la vie des personnes handicapées (eCreative_IoT).

LG Corporation, en collaboration avec le ministère sud-coréen de la Santé et des Affaires sociales, dirige le GITC depuis 2011. Le programme a été créé pour aider les jeunes handicapés en comblant le fossé numérique, en renforçant leur capacité à utiliser les technologies de l'information pour améliorer leurs possibilités d'emploi et d'études supérieures. Dirigé par LG Electronics et le comité d'organisation du GITC, et qui en est à sa onzième année, le concours a attiré un total d'environ 4 000 jeunes participants à ce jour.

Utilisant le GITC comme un tremplin pour des carrières universitaires et professionnelles, les participants ont continué à se mettre au défi d'accomplir leurs rêves après la compétition. L'Indonésienne Faiza Pulri Adila, qui a remporté le prix du concours général lors du GITC 2018, étudie l'ingénierie des nanotechnologies à l'université Airlangga en Indonésie. En outre, Cheenmanee Tnanapon, de la Thaïlande, est la première personne atteinte de troubles du développement à remporter le championnat toutes catégories lors du GITC 2016, prend l'initiative de sensibiliser les gens au handicap en apparaissant dans des émissions de télévision thaïlandaises populaires.

"J'ai travaillé très dur pendant de nombreux jours avec mes amis pour la compétition car je pensais que cette opportunité était parfaite pour moi afin de continuer à me pousser à améliorer mes compétences", a déclaré Varinporn Thongjamnong, un jeune thaïlandais de 19 ans et vainqueur du championnat toutes catégories du Global IT Challenge 2022. "Je suis honoré d'être le gagnant du Global IT de cette année, ce qui, j'en suis sûr, me motivera à étudier encore plus pour réaliser mes rêves."

"Les technologies peuvent nous aider tous à surmonter des obstacles dans notre vie quotidienne et sont en quelque sorte un langage universel qui transcende les frontières, la culture et bien d'autres différences", a déclaré M. Kim In-kyu, Président du comité d'organisation du GITC. "Nous espérons que les merveilleux jeunes qui ont participé au concours de cette année se sentent motivés et habilités à relever des défis encore plus grands à l'avenir."

Comme le souligne le Better Life Plan 2030 de LG, le GITC est l'une des nombreuses initiatives de l'entreprise dans les domaines clés de l'accessibilité et de l'inclusion. LG investit massivement dans les générations futures dans le cadre de sa contribution sociale globale, et continuera à organiser divers événements et programmes spécialement conçus pour aider et soutenir la prochaine génération de dirigeants en renforçant leurs compétences et leurs capacités.

# # #

À propos de LG Electronics Maroc
La marque LG a été créée en 1998. La société est un leader mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 centres d'affaires répartis dans le monde entier.
LG Electronics Maroc est composée de trois divisions opérationnelles : électroménagers (HA), Divertissement pour la maison (HE) et Climatisation. La société a installé son siège social au Quartier d’affaires de Sidi Maarouf à Casablanca. LG Electronics Maroc s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur alliance entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.lg.com/ma.

Le 25 Nov 2022
Partager sur:

Lire aussi

Jood dévoile une vidéo illustrant l'impact de ses actions humanitaires en faveur des sinistrés d'Al-Haouz

Jood, sous la houlette inspirante de sa fondatrice Hind Laidi, a récemment publié une vidéo... 05 Mar 2024

Auto Nejma fournit de l'électricité à 16 douars frappés par le séisme

Auto Nejma réaffirme son soutien aux sinistrés du séisme qui a frappé le Maroc le... 08 Jan 2024

Décathlon Maroc mobilise 11 millions de dirhams pour aider les victimes du séisme

Décathlon Maroc avec le soutien du Groupe Décathlon United mobilise 11 Millions de Dirhams sous... 19 Sep 2023

Action Solidarité de Paul Maroc

Les équipes de Paul Maroc tiennent à exprimer leurs sincères condoléances à tous les marocains... 19 Sep 2023

Simplifier les dons pour les victimes du Séisme avec la plateforme i3ana.ma

Face à l’extraordinaire solidarité des marocains, l’abnégation des acteurs de santé et des équipes de... 19 Sep 2023

Ford et Ford Fund font une donation de près d’1M MAD pour l’initiative «Clean & Play»

Ford et Ford Fund soutiennent l’Association Bahri pour la mise en œuvre de l’initiative "Clean... 05 Jui 2023

Barok soutient l'éducation des enfants défavorisés au Maroc

La marque de babouches Barok s'engage aux côtés de l'association marocaine d'aide aux enfants en... 19 Mai 2023

QNET fait don de bons cadeaux de l'Eid à l'Association Al Amal au Maroc

QNET, acteur mondial de vente directe opérant dans le domaine du commerce électronique, a fait... 28 Avr 2023

Intrepid Travel soutient l’inclusion économique des femmes marocaines

Le leader mondial du tourisme durable Intrepid Travel, soutient l’inclusion économique des femmes marocaines grâce... 12 Avr 2023

Zero Waste International Day

CWP Global, le champion américain de l’hydrogène vert, soutient les associations marocaines de protection de... 05 Avr 2023

Visite officielle de M. Kuljit Ghata-Aura À L’Association (AMSAT)

Visite officielle de M. Kuljit Ghata-Aura Président de Boeing Moyen-Orient, Turquie et Afrique À L’Association... 27 Mar 2023

Un franc succès pour la 2ème édition des Olympiades Handisport

L’Ecole Française Internationale de Casablanca (EFI Casablanca) a organisé, du 6 au 10 mars 2023,... 15 Mar 2023

Découvrez toutes les News & Actu