SALON MAROC IN MODE - MIM 30-31 mars

Salon Maroc in Mode MIM - 30 et 31 mars au Parc d’Exposition Mohammed VI d’El Jadida

Chers visiteurs,

Chers modèles,

Nous sommes très heureux de vous retrouver dans une nouvelle édition de l'exposition "Made in Mode - MIM", après de nombreux mois d'absence imposés par les circonstances liées à l'apparition du corona virus émergent. Nous sommes heureux de vous accueillir au salon « MIM » qui a été entièrement rénové, en adéquation avec la nouvelle vision de l'industrie textile marocaine.

En effet, le secteur textile marocain est parmi les principaux secteurs, et l'un des secteurs les plus dynamiques de l'économie nationale. Cependant, à la suite de ce que le monde a connu ces dernières années, le secteur a connu des changements majeurs au niveau international, après la redistribution des cartes, et les habitudes de consommation ont connu un changement notable, et les attentes sont devenues plus complexes qu'auparavant.

À la lumière de ces changements dans le monde, le Maroc maintient sa position de destination attractive pour la production textile, répondant à des demandes croissantes qui deviennent plus exigeantes que jamais.

L'industrie textile marocaine dispose d'un savoir-faire et d'une expérience considérables, et la situation géographique du Royaume confère au secteur de solides avantages en termes de flexibilité et de durabilité.

C'est dans cet aspect particulier que l'industrie textile marocaine entend atteindre plus d'éclat et de distinction. Dans la période qui a suivi le déclenchement de l'épidémie mondiale associée à l'émergence du coronavirus, qui a mis à l'épreuve l'adaptabilité et les capacités d'innovation de tout un secteur, l'industrie textile marocaine L'industrie textile a repensé son positionnement dans le but d'évoluer vers un modèle d'entreprise plus responsable.

En parfaite adéquation avec le nouveau modèle de développement du Maroc, le secteur textile marocain est devenu aujourd'hui partie intégrante d'une industrie durable bas carbone, capable d'apporter des solutions innovantes.

En effet, la nouvelle vision, qui porte le nom de « DAYEM MAROC », contribuera dans les années à venir à créer de la compétitivité tant sur le marché local que sur le marché à l'export.

Lors de la 18ème édition de Made In Mode, la vision de DAYEM est centrale, et nous allons faire du salon une plateforme internationale incontournable, et cette année nous mettrons en lumière l'industrie innovante riche en initiatives durables et responsables, ainsi que tout ce qui touche au secteur.

Sur cette base, tous les maillons de la filière textile sont présents : de l'habillement, en passant par le textile de maison, les tissus, jusqu'aux accessoires et la liste est longue.

C'est avec grand plaisir que le salon « MIM » reçoit cette année des représentants de la filière cuir au sein de l'espace « MAROCUIR », car ils sont les dépositaires du savoir-faire et du savoir-faire hérités de grand-père.

Cette année, qui compte un groupe d'orateurs diversifié et inclusif, promet d'être une version riche de rencontres et d'échanges d'idées, et nous sommes pleinement convaincus que de nombreux nouveaux projets et idées seront lancés à partir d'ici.

J'espère que vous apprécierez tous les différents éléments de l'exposition,

Et soyons « DAYEM » ensemble !

Mohamed Boubouh, Président de l'Association Marocaine des Industries du Textile et de l'Habillement

 

PRESENTATION DE L'EXPOSITION

Deux ans après l'annulation du salon "MADE IN MODE -MIM" en raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie du nouveau virus Corona, l'événement international revient pour sa 18ème session les 30 et 31 mars, au sein de l'Exposition Mohammed VI Centre à El Jadida.

Au cours de cette année, Maroc In Mode s'est renouvelé comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la mode et du textile, et a élargi son offre à tous les acteurs de la filière textile et habillement, qui comprend la fabrication, la production, le textile de maison, l'innovation, ainsi que ainsi que des accessoires et des services.

La session en cours verra l'attribution d'un espace aux maroquiniers marocains sous l'appellation « MAROCUIR », et c'est la volonté des responsables du salon de présenter une présentation complète qui inclue tous les acteurs sans exception.

Sur la base de ce qui précède, les visiteurs du salon pourront découvrir pendant deux jours consécutifs 160 exposants du Maroc, de Tunisie, d'Egypte, de Turquie, de France, d'Italie, d'Espagne et d'Ouzbékistan, qui seront présents sur une surface de 3000 mètres carrés, et ils couvriront les secteurs suivants :

Fabrication :

Allouer un espace aux fabricants marocains avec des solutions adaptées pour toutes les marques et distributeurs locaux et internationaux.

Production :

Le salon « MIM-Maroc In Mode » propose aux visiteurs, amateurs de shopping, distributeurs et créateurs, une présentation complète des dernières évolutions du secteur, ainsi que des matières textiles provenant de différentes parties du monde, ainsi que la recherche de solutions aux besoins de toutes les entreprises.

Linge de maison :

Création d'un nouvel espace dédié à la fabrication de textiles de maison : tissus d'ameublement, tapis, couvre-lits, et autres, et ce sera un vaste espace qui permettra de choisir entre de nombreuses entreprises soigneusement sélectionnées, afin de proposer un assortiment innovant, diversifié et intégré.

Innovation / Matériel :

Les encadrants de MIM-MADE IN MODE ont décidé de lancer un espace d'innovation.

 Cet espace sera consacré à la rencontre des plus grands spécialistes mondiaux du secteur de l'équipement textile, où ils présenteront les dernières technologies qui permettront au secteur de se développer et de réaliser un saut qualitatif.

Accessoires :

L'exposition "MIM" verra la participation d'un nombre important d'exposants qui présenteront aux visiteurs masculins et féminins tout ce qui touche au monde des accessoires, et de nombreux articles de base liés au monde de la mode et du textile de maison.

Prestations de service :

Cet espace sera dédié aux prestataires de services liés à l'industrie du textile et de l'habillement, tels que : organismes de formation, services logistiques, transports, assurances et autres.

ESPACE MAROCUIR :

L'exposition « MIM » de la session en cours a alloué un espace aux maroquiniers marocains sous l'appellation « MAROCUIR », dans le but de mettre en valeur le savoir-faire marocain des artisans dans ce domaine, que ce soit dans la fabrication de chaussures, ceintures, gants, tannerie et accessoires.

Le salon MIM est une véritable plateforme de rencontre entre professionnels, et s'engage cette année à assurer la durabilité et à placer la responsabilité sociale, environnementale et économique au centre de ses intérêts Textile et habillement il y a quelques mois.

S'appuyant sur les données obtenues à l'issue d'un travail de terrain mené par l'AMITH et ses partenaires, et s'appuyant sur les mutations importantes que le secteur a connues ces deux dernières années du fait de l'épidémie mondiale, « DAYEM » se présente comme un guide complet pour les différentes composantes de la filière textile, dont la mission est de réaliser le développement requis sur la base du respect permanent de valeurs éthiques et durables.

En parallèle de la présentation de tout ce qui touche au secteur du textile et de l'habillement, de nombreuses rencontres avec des experts et intervenants locaux et internationaux d'horizons différents seront organisées lors du salon MIM, et le sujet de discussion tournera principalement autour des enjeux prioritaires de ce secteur. En créant des espaces "tendances" et un lieu de partenariats avec les coopératives.

DAYEM

La durabilité est au cœur du secteur du textile et de l'habillement. La sensibilisation aux problèmes de l'industrie textile dans diverses parties du monde est plus importante que jamais, et il y a eu une augmentation du besoin urgent de développement de l'industrie.

 

Aujourd'hui, selon ce postulat, le Maroc s'est engagé à réaliser un développement durable à travers la vision globale « DAYEM », qui inclut les différentes composantes du secteur marocain du textile et de l'habillement.

"L'industrie textile marocaine qui bénéficie de son expérience historique pour répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs."

DAYEM représente une nouvelle identité forte, porteuse de valeurs environnementales, économiques et sociales tout au long de la chaîne de valeur.

Cette vision vise à soutenir la pérennité des opportunités d'emplois dans le secteur du textile et de l'habillement d'ici 2035, à créer un total de 50 000 emplois d'ici 2025, à assurer des conditions de travail optimales aux salariés du secteur, et à ce que le secteur textile marocain devienne une référence. Dans le domaine de la production durable, tout en restaurant le marché local Améliorer la performance du Maroc à l'exportation en pénétrant de nouveaux marchés.

Sur la base de ce qui précède, la 18e édition du MIM célébrera la durabilité et accueillera les différents exposants et acteurs qui en ont fait une priorité absolue.


###
A propos de l'Association Marocaine de l'Industrie du Textile et de l'Habillement

La mission de l'Association Marocaine de l'Industrie du Textile et de l'Habillement, qui existe depuis plus de 60 ans, est de valoriser et de défendre le secteur, et d'assurer le développement souhaité.

 L'association est pionnière dans son domaine de spécialisation, suit le développement de la filière, défend les intérêts de ses écosystèmes, travaille en permanence à la formation de ses membres et promeut tout ce qui touche à la filière, et intègre les normes de gestion environnementale et sociale dans toutes ses démarches, sans oublier d'accompagner ses membres dans tout ce qui touche au développement et à l'amélioration de l’enregistrement.

L'association compte de nombreuses antennes et est présente dans les principales régions à industrie textile en pleine croissance, dans le but d'être au plus près de ses adhérents.

L'Association Marocaine de l'Industrie du Textile et de l'Habillement travaille à la valorisation et à l'accompagnement de la filière textile marocaine pour pénétrer les marchés nationaux et internationaux, et place les intérêts des salariés du secteur au centre de ses préoccupations.

Le 04 Avr 2022
Partager sur:

Lire aussi

Jood dévoile une vidéo illustrant l'impact de ses actions humanitaires en faveur des sinistrés d'Al-Haouz

Jood, sous la houlette inspirante de sa fondatrice Hind Laidi, a récemment publié une vidéo... 05 Mar 2024

Auto Nejma fournit de l'électricité à 16 douars frappés par le séisme

Auto Nejma réaffirme son soutien aux sinistrés du séisme qui a frappé le Maroc le... 08 Jan 2024

Décathlon Maroc mobilise 11 millions de dirhams pour aider les victimes du séisme

Décathlon Maroc avec le soutien du Groupe Décathlon United mobilise 11 Millions de Dirhams sous... 19 Sep 2023

Action Solidarité de Paul Maroc

Les équipes de Paul Maroc tiennent à exprimer leurs sincères condoléances à tous les marocains... 19 Sep 2023

Simplifier les dons pour les victimes du Séisme avec la plateforme i3ana.ma

Face à l’extraordinaire solidarité des marocains, l’abnégation des acteurs de santé et des équipes de... 19 Sep 2023

Ford et Ford Fund font une donation de près d’1M MAD pour l’initiative «Clean & Play»

Ford et Ford Fund soutiennent l’Association Bahri pour la mise en œuvre de l’initiative "Clean... 05 Jui 2023

Barok soutient l'éducation des enfants défavorisés au Maroc

La marque de babouches Barok s'engage aux côtés de l'association marocaine d'aide aux enfants en... 19 Mai 2023

QNET fait don de bons cadeaux de l'Eid à l'Association Al Amal au Maroc

QNET, acteur mondial de vente directe opérant dans le domaine du commerce électronique, a fait... 28 Avr 2023

Intrepid Travel soutient l’inclusion économique des femmes marocaines

Le leader mondial du tourisme durable Intrepid Travel, soutient l’inclusion économique des femmes marocaines grâce... 12 Avr 2023

Zero Waste International Day

CWP Global, le champion américain de l’hydrogène vert, soutient les associations marocaines de protection de... 05 Avr 2023

Visite officielle de M. Kuljit Ghata-Aura À L’Association (AMSAT)

Visite officielle de M. Kuljit Ghata-Aura Président de Boeing Moyen-Orient, Turquie et Afrique À L’Association... 27 Mar 2023

Un franc succès pour la 2ème édition des Olympiades Handisport

L’Ecole Française Internationale de Casablanca (EFI Casablanca) a organisé, du 6 au 10 mars 2023,... 15 Mar 2023

Découvrez toutes les News & Actu