Maserati Folgore Day. Le Trident met en lumière la nouvelle ère électrique de la Marque

Le lundi 15 avril à Rimini, au cœur de la Motor Valley, Maserati réunit la presse et les initiés du secteur pour le très attendu Folgore Day. L'événement a eu lieu à l'occasion du 110ème anniversaire du constructeur modénais : le récit du Trident est riche en succès commerciaux et en course – parmi lesquels la création de certaines des voitures les plus emblématiques de l'histoire de l'automobile internationale et de nombreuses victoires en haute sport automobile de niveau supérieur. Le Folgore Day marque officiellement l’entrée de la marque dans la nouvelle dimension électrique, où la gamme Folgore est prête à dominer et à représenter l’avenir de la Marque dans le monde.

Un voyage d'électrification, d'innovation, de luxe et d'excellence dans la meilleure tradition italienne, dans lequel Maserati s'est lancé l'année dernière avec le lancement de ses modèles 100 % électriques : GranTurismo Folgore, la première voiture entièrement électrique du Trident ; Grecale Folgore, le premier SUV propulsé par un groupe motopropulseur entièrement électrique ; et maintenant, GranCabrio Folgore, la version à toit ouvert élégante et raffinée de sa sœur GranTurismo primée, qui sera lancée lors de l'événement. À cela s'ajoute la super voiture de sport MC20 Folgore, qui fera ses débuts en 2025. 

D'ici 2028, l'ensemble de la gamme Trident sera entièrement électrifié, comme l'a annoncé Maserati début 2024 lorsqu'elle a partagé sa vision stratégique à long terme, y compris un plan de croissance visant une rentabilité durable à l'avenir. . . en mettant l'accent sur l'évolution constante de la marque et de ses produits. Dans ce scénario, la gamme Trident continue d'être entièrement conçue, développée et produite en Italie, Modène et l'usine historique de Viale Ciro Menotti restant au cœur de cette nouvelle ère de mobilité de pleine de défis.

 

Le Folgore Day est le point de départ d'un nouveau voyage pour Maserati et pour les consommateurs de luxe comprenant l'offre électrique du Trident est entièrement destinée et dédiée à travers des produits qui peuvent garantir l'essence distinctive de la marque. Composée de voitures qui ont toujours été synonymes de technologie de pointe, d'élégance raffinée, de savoir-faire sophistiqué et original, de performances impeccables et distinctives et peuvent devenir de nouveaux symboles au cours de la profonde transformation sur le marché.

 

Folgore est le moteur, l'étincelle qui enflamme un début moderne ; avec la force perturbatrice du tonnerre (« Made in Thunder » est le slogan lancé pour exprimer ce moment précis), il ouvre un nouveau chapitre dans la grande histoire de Maserati, la première marque de luxe 100 % italienne à produire des modèles entièrement électriques. Dans la Motor Valley, une fois de plus, l'ingéniosité créative et technique des femmes et des hommes du Trident s'est réunie pour façonner la nouvelle gamme entièrement électrique Folgore, une manifestation de l'avenir de la marque.

 

Organisé en post-scriptum du week-end de course de Formule E sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli,   pour la première fois, lieu de l'étape italienne du championnat du monde de monoplaces 100 % électriques, où le Trident est la seule marque de luxe italien sur le marché. Le Folgore Day a débuté par la conférence de presse et l'accueil du PDG de la marque. Davide Grasso a parlé du moment important pour Maserati, ambassadeur de l'Italie dans le monde du luxe, témoignage d'innovation et d'accélération technologique, et de son avenir consacré à l'électrification, partageant sa vision à long terme centrée sur la nouvelle gamme Folgore et les activités de la Marque. 

En attendant la présentation de la dernière création entièrement électrique, Maserati GranCabrio Folgore, qui sera dévoilée lors de la soirée entrée autour de la puissance écrasante de Folgore. Davide Grasso a été rejoint par : Giovanni Perosino, Directeur Marketing de Maserati, qui a partagé les valeurs et les caractéristiques de la marque telles qu'elles sont introduites dans la nouvelle ère Folgore, en donnant la première mondiale de la campagne « Ça vous excite » ; par Davide Danesin, Responsable de l'ingénierie Maserati, axé sur l'ingénierie et le développement ; et par Klaus Busse, Responsable du design de Maserati, qui a terminé la conférence de presse avec sa contribution sur le style, la technologie et le design.

 

La matinée a également été l'occasion de présenter aux participants les trois thématiques qui guident le récit et encadrent le Folgore Day – dédié à la mobilité électrique, au programme de personnalisation Maserati Fuoriserie et au TRIDENTE, un bateau à moteur de luxe entièrement électrique réunion . « Lorsque les experts Maserati présentent le nouveau visage de la marque ». 

 

TECHNOLOGIE FOLGORE ET É-MOBILITÉ

Dans l'espace thématique dédié à la mobilité électrique, sont exposés : le châssis roulant du Grecale Folgore, le cœur du SUV 100% électrique du Trident, qui met en valeur la façon dont le système de propulsion entièrement électrique est intégré dans le châssis du véhicule, avec la haute batterie de tension installée directement sous la chaussée de la carrosserie sans toutefois affecter les volumes internes du Grecale, le meilleur de sa catégorie; la wallbox de recharge Folgore, une alimentation domestique élégante fournie avec votre voiture électrique; les essieux avant et arrière et la batterie de la GranTurismo Folgore pour observer de près les fascinantes vitesses qui entraînent le puissant coupé du Trident.

 

FUORISERIE | FOLGORE COULEURS & MATÉRIAUX

L'espace consacré au programme exclusif de personnalisation des voitures Trident est enrichi par la Configuration Box et certains éléments de personnalisation, utilisés pour inspirer les clients dans la création de la Maserati de leurs rêves. Ensemble, le siège Grecale à la fois sophistiqué et granuleux présente un mélange de Nero et de Ghiaccio, rehaussé par les coutures contrastées Rosso Trofeo sur l'appui-tête pour ancien le logo Trident et dans l'apparence du siège. Le siège Maserati MC20 Cielo Opera d'Arte en Alcantara découpé au laser est également rehaussé de touches de couleurs originales ; une voiture qui exprime toute la créativité, le flair et le savoir-faire typiques du programme Fuoriserie et des personnalisations sur mesure. Un mur axé sur les peintures de carrosserie complète l'espace, ainsi qu'une sélection spéciale de jantes dans des finitions exclusives aux collections Corse et Futura.

 

VITA | MASERATI

La collaboration entre Maserati et Vita Power a donné naissance à TRIDENTE, un bateau à moteur de luxe entièrement électrique. La marque modénaise étend ainsi sa stratégie d'électrification de la route à l'eau.

Vita Power et Maserati partagent la même vision de la mobilité du futur et la même passion pour les créations de luxe qui ne permettent aucun compromis sur la performance et l'élégance. Vita Power est une entreprise de technologie marine fondée pour réduire l'impact sur l'environnement marin en développant un écosystème électrique et intégré de groupes motopropulseurs hautes performances et de yachts entièrement électriques, soutenus par une infrastructure de recharge rapide marine dédiée.

TRIDENTE est un bateau à moteur de 10,5 mètres, conçu pour affronter les croisières quotidiennes sur les lacs et les côtes ; il peut accueillir jusqu'à huit passagers ; il affiche une vitesse de croisière de 25 nœuds, une vitesse de pointe de 40 nœuds et des charges DC en moins d'une heure.

Le dayboat est fabriqué en fibre de carbone, fini selon les normes créatives les plus élevées par les artisans nautiques de Hodgdon Yachts, un constructeur de bateaux américain du Maine avec une histoire de plus de 200 ans de passion et d'excellence, et spécialiste des annexes de superyachts.

 

Campagne « IT TURNS YOU ON » de Maserati, avec Damiano David

Le lancement officiel de la campagne « Ça vous excite », mettant en vedette le fascinant et séduisant musicien et auteur-compositeur-interprète italien Damiano David, qui a grimpé dans les charts mondiaux avec le groupe de rock Måneskin qu'il incarne avec sa voix incomparable.

 

Dans un film de 90 secondes, dont le concept créatif a été développé par l'agence de communication Naïve et produit par Buddy Film, le réalisateur italien de renommée internationale Gabriele Mainetti – soutenu par des clichés passionnants du directeur de la photographie Diego Indraccolo – et les talentueux photographes Paolo Zerbini et Max Sarotto, créateur des photos de campagne, a mis son nom sur une histoire qui exalte et célèbre tout Maserati : la passion, la vision, l'innovation, l'esprit italien, l'intuition, le dévouement et l'enthousiasme. Le style submerge et ravit, en termes de façon dont nous apparaissons, comment nous nous démarquons de la foule et comment nous vivons simplement notre vie.

 

L'atmosphère et les notes d'ouverture sont typiques de la Dolce Vita, pleines de cet esprit italien sophistiqué et décontracté admiré et aimé dans le monde entier. Un jeune homme prospère s'en va dans sa voiture, une Maserati GranTurismo Folgore ; son magnétisme illumine immédiatement et naturellement son environnement et sa tenue le regard des gens. Damiano David est au volant de la première voiture 100% électrique de Maserati : ce conteur vedette s'associe à une icône du Trident, capable dans sa version Folgore de transmettre toute l'énergie de l'avancée et de la conquête du nouveau.

Le thème central est la vie et la manière dont elle s'empare et illumine le cœur, à bord des trois créations Folgore de Maserati. Les performances de la GranTurismo sont incarnées dans sa version à toit ouvert, braquant les projecteurs sur la GranCabrio Folgore. Elle fait tourner les têtes et transmettre les plus grandes émotions comme seule une voiture peut le faire, comme la synthèse parfaite de performances extraordinaires et d'élégance les cheveux au vent. Le voyage continue et se termine avec le Grecale Folgore : un compagnon à quatre roues polyvalent, puissant, luxueux et captivant, tout comme ses deux autres frères et sœurs électriques hautes performances.

 

Du crépuscule à l'aube, Maserati raconte l'histoire de la nouvelle énergie de Folgore et comment elle fait évoluer le nouveau monde d'électrification du Trident. 

 

Maserati SpA

Maserati produit une gamme complète de voitures uniques, immédiatement reconnaissables par leur personnalité extraordinaire. Grâce à leur style, leur technologie et leur caractère inspirément exclusif, ils ravissent les goûts les plus exigeants et ont toujours été une référence pour l'industrie automobile mondiale. Une tradition de voitures à succès, chacune redéfinissant ce qui fait une voiture de sport italienne en termes de design, de performances, de confort, d'élégance et de sécurité, actuellement disponible sur plus de 70 marchés à l'échelle internationale. La gamme Maserati comprend le Levante – le premier SUV fabriqué par Maserati ; le Grecale, le SUV « d'exception au quotidien » ; la GranTurismo, la grande routière italienne emblématique ; et la GranCabrio, le nouveau cabriolet du Trident : tous des modèles caractérisés par l'utilisation de matériaux de la plus haute qualité et d'excellentes solutions techniques. Une gamme équipée de motorisations hybrides 4 cylindres – disponibles pour Grecale et Levante – et V6 essence, avec propulsion arrière et transmission intégrale, incarnant l'ADN de performance de la marque Trident. Le haut de gamme est composé de la super voiture de sport MC20 et du spyder MC20 Cielo, propulsés par le moteur révolutionnaire 100 % Maserati Nettuno V6, qui intègre des technologies dérivées de la F1 dans le groupe motopropulseur d'une voiture de série standard pour la première fois. GranTurismo est disponible à la fois avec le moteur essence V6 hautes performances, dérivé du Nettuno, et dans une version 100 % électrique : la GranTurismo Folgore, la première voiture de l'histoire de la marque modénaise à adopter cette solution. La gamme entièrement électrique comprend également actuellement le Grecale Folgore, le premier SUV 100 % électrique de Maserati, et le dernier arrivé, GranCabrio Folgore. D'ici 2025, tous les modèles Maserati seront disponibles en version entièrement électrique, et toute la gamme Maserati fonctionnera uniquement à l'électricité d'ici 2028.

Le 04 Mai 2024
Partager sur:

Lire aussi

Epson présentera des innovations de numérisation et des solutions technologiques durables pour les industries clés du Continent Africain lors du GITEX AFRICA 2024.

Epson, leader technologique mondial, annonce son retour à la seconde édition du GITEX AFRICA Morocco,... 18 Mai 2024

« Made In Thunder » Maserati présente La GranCabrio Folgore au monde entier

Modène, le 15 avril 2024 – Le lundi 15 avril au soir, dans un spectacle... 16 Mai 2024

"Village Auto CAC". A vos Marques, Top Promos

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires dans tout le Maroc ... 16 Mai 2024

Caftan Week 2024 : Une immersion multidimensionnelle dans la richesse culturelle et créative de la mode marocaine

L'événement emblématique de la mode marocaine Caftan revient pour sa 24ème édition sous un format... 10 Mai 2024

Le Spa du Royal Mansour Marrakech, l’écrin parfait pour aborder la saison printemps-été

L’arrivée des beaux jours suscite l’envie de faire le plein d’énergie et prendre soin de... 08 Mai 2024

Avec One UI 6.1, Galaxy AI est là pour encore plus d’appareils Galaxy

Samsung Electronics annonce que One UI 6.1 va étendre les fonctionnalités de Galaxy AI à... 02 Mai 2024

Célébration du 60ème anniversaire de la Ford Mustang : Retour sur ses origines

Depuis plus d'une décennie, la Ford Mustang caracole en tête des ventes de voitures de... 25 Avr 2024

Nissan Daring Africa 2024 met le cap au Zimbabwe

Les équipes de l’expédition ‘Nissan Daring Africa 2024’ ont été chaleureusement accueilli à leur... 25 Avr 2024

Joyeux anniversaire Abarth ! Pour célébrer son 75ème anniversaire

La marque au Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 600e, l'Abarth la... 24 Avr 2024

Intrepid Travel renforce son partenariat avec la région de Beni Mellal-Khénifra

Intrepid Travel, leader mondial du voyage d’aventure durable, consolide son engagement en faveur du... 24 Avr 2024

Hendiya® élargit son empreinte avec l'ouverture d'une nouvelle boutique immersive à Marrakech

Hendiya®, la marque emblématique de soins cosmétiques naturels du Maroc, est fière d'annoncer l'ouverture de... 23 Avr 2024

Une expédition audacieuse : Nissan Navara défie les frontières africaines

Un convoi de pick-ups Nissan Navara, représentant toute la gamme produite en Afrique du... 30 Mar 2024

Découvrez toutes les News & Actu