Intrepid Travel renforce son partenariat avec la région de Beni Mellal-Khénifra

Intrepid Travel, leader mondial du voyage d’aventure durable, consolide son engagement en faveur du développement durable et de l’écotourisme dans la région de Beni Mellal-Khénifra au Maroc. En tant qu’entreprise soucieuse de son impact social et environnemental, Intrepid Travel a établi des relations solides avec la région, contribuant ainsi à son développement économique et social.



James Thornton, PDG d'Intrepid Travel, a déclaré : « Notre partenariat avec la région de Beni Mellal-Khénifra est un exemple de notre engagement en faveur du développement durable et de l'écotourisme. Nous sommes fiers de soutenir les communautés locales et de contribuer à la préservation de l'environnement tout en offrant des expériences authentiques à nos voyageurs.»

Intrepid Travel renforce son partenariat avec la région de Beni Mellal-Khénifra parmi les faits marquants de cette collaboration 


70 Accompagnateurs originaires de la Province de Beni Mellal-Azilal 
Intrepid Travel compte parmi son équipe 70 accompagnateurs originaires de la région, ce qui représente 50% de ses accompagnateurs actuels. Cette démarche permet non seulement de créer des emplois locaux, mais aussi de valoriser la culture et les connaissances des habitants de la région. 

Principal partenaire et fournisseur de transport local 
Intrepid Travel travaille en étroite collaboration avec son principal fournisseur de transport, originaire de la région de Beni Mellal Khénifra. Ce partenariat a permis de renforcer les liens avec la communauté locale tout en favorisant le développement économique de la région. 

1200 nuits passées dans la région en 2023 
En 2023, les voyageurs Intrepid Travel ont passé plus de 1200 nuits dans la région de Beni Mellal-Khénifar, témoignant ainsi de l'engagement du groupe à soutenir le tourisme local. L'entreprise organise des visites dans les communautés locales et propose des repas cuisinés maison, offrant ainsi une expérience authentique aux voyageurs tout en contribuant à l'économie locale.

Formation de guides touristiques locaux 
Intrepid Travel a contribué à la formation de guides touristiques locaux, notamment en permettant à quatre femmes de participer à une formation à Marrakech pour préparer le test de guide touristique national. Toutes les femmes ont réussi leur examen, et deux d'entre elles ont eu l'opportunité de partir en voyage de formation pour préparer la saison. 




Un événement phare au cœur de la destination « Bin El Ouidane » 

En partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme de la région de Beni Mellal-Khénifra, l'équipe d'Intrepid Travel organise le 17 avril 2024 une réunion avec les principaux acteurs touristiques et les autorités compétentes de son écosystème local autour de la thématique : 

« INTREPID TRAVEL, VOYAGISTE ENGAGÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME DURABLE ». 
Une occasion pour M. James Thornton, président directeur du groupe Intrepid Travel, en visite spécialement dans la région, de rencontrer les partenaires locaux et de leur présenter la vision stratégique du tour opérateur à l'horizon 2030 au Maroc et pour la région de Beni Mellal. 

En effet, le PDG d'Intrepid Travel prévoit un plan audacieux et ambitieux pour la croissance de l'entreprise au cours des sept prochaines années et profitera de l'opportunité d'être au Maroc et plus précisément dans la région de Beni Mellal pour entrer. . . . en contact avec les médias, les partenaires et d'autres parties participant au développement touristique de la région. 

Cette rencontre inédite est organisée en partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Beni Mellal- Khénifra sous la présidence de M. Younes Laraqui. 

M. Laraqui précise notamment que « cet événement s'inscrit dans le cadre de la participation et l'organisation active du CRT et ses partenaires internationaux, visant le développement de l'activité touristique dans la région de Béni Mellal-Khenifra. » 

Il continue en disant que « Intrepid Travel est un tour opérateur très actif et engagé dans notre région, et notre présence aujourd'hui marque un pas important vers un tourisme encore plus durable et respectueux de l'environnement. Nos deux parties sont plus que jamais, prêtes à travailler ensemble pour développer des initiatives qui font ressortir le développement économique local tout en préservant la richesse naturelle et culturelle de la région. » 

Intrépide Voyage d'ici 2023…


1.  Intrepid Travel doublera son nombre de clients dans le monde 

2. Au-delà du rôle de voyagiste, Intrepid offrira plus de choses, à plus de gens, et plus souvent. L'objectif stratégique étant de connecter plus de personnes ensemble, de les toucher plus à travers des réalisations durables sur les différentes destinations.

3. La stratégie 2030 est une stratégie tournée vers l'humain car le but d'Intrepid Travel est de créer des liens et une connexion humaine durable en tirant partie d'un réseau opérationnel d'envergure internationale mais fortement ancré dans la culture locale.
Le 24 Avr 2024
Partager sur:

Lire aussi

Galaxy AI bientôt disponible sur la nouvelle Galaxy Watch pour une expérience de santé améliorée

Samsung a inauguré l’ère de l’IA mobile plus tôt cette année avec le lancement de... 12 Jui 2024

LG Electronics Maroc Reçoit une Distinction pour ses Produits Exceptionnels

LG Electronics Maroc est fier d’annoncer qu’il a reçu la prestigieuse distinction de " Meilleur... 29 Mai 2024

Nouvelle Quadrifoglio Super Sport : la série limitée spéciale, un hommage à la première victoire dans les Mille Miglia

Alfa Romeo présente la nouvelle série spéciale limitée Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport ,... 28 Mai 2024

La nouvelle Jeep® Avenger e-Hybrid débarque sur les routes marocaines avec style et puissance

La marque Jeep®, réputée pour son engagement à repousser les limites de l'aventure et de... 27 Mai 2024

Epson présentera des innovations de numérisation et des solutions technologiques durables pour les industries clés du Continent Africain lors du GITEX AFRICA 2024.

Epson, leader technologique mondial, annonce son retour à la seconde édition du GITEX AFRICA Morocco,... 18 Mai 2024

« Made In Thunder » Maserati présente La GranCabrio Folgore au monde entier

Modène, le 15 avril 2024 – Le lundi 15 avril au soir, dans un spectacle... 16 Mai 2024

"Village Auto CAC". A vos Marques, Top Promos

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires dans tout le Maroc ... 16 Mai 2024

Caftan Week 2024 : Une immersion multidimensionnelle dans la richesse culturelle et créative de la mode marocaine

L'événement emblématique de la mode marocaine Caftan revient pour sa 24ème édition sous un format... 10 Mai 2024

Le Spa du Royal Mansour Marrakech, l’écrin parfait pour aborder la saison printemps-été

L’arrivée des beaux jours suscite l’envie de faire le plein d’énergie et prendre soin de... 08 Mai 2024

Maserati Folgore Day. Le Trident met en lumière la nouvelle ère électrique de la Marque

Le lundi 15 avril à Rimini, au cœur de la Motor Valley, Maserati réunit la... 04 Mai 2024

Avec One UI 6.1, Galaxy AI est là pour encore plus d’appareils Galaxy

Samsung Electronics annonce que One UI 6.1 va étendre les fonctionnalités de Galaxy AI à... 02 Mai 2024

Célébration du 60ème anniversaire de la Ford Mustang : Retour sur ses origines

Depuis plus d'une décennie, la Ford Mustang caracole en tête des ventes de voitures de... 25 Avr 2024

Découvrez toutes les News & Actu