FIAT Maroc dévoile ses nouveaux Véhicules Électriques : « The Future is On Track »

Fidèle à sa mission de développer une mobilité durable, simple et accessible à tous, Fiat annonce le lancement au Maroc de ses nouveaux véhicules électriques Fiat 600e La Prima et Topolino, marquant ainsi sa volonté de devenir le leader du marché de la mobilité urbaine durable.



La présentation de la nouvelle Fiat 600e La Prima et de la Fiat Topolino, produite dans l'usine Stellantis de Kénitra, inaugure un nouveau chapitre dans l'histoire de Fiat au Maroc, riche de plus de 65 ans de succès et d'innovation.
Yves Peyrot des Gachons, Directeur Général de Stellantis Maroc souligne l'importance de cet événement majeur pour le secteur automobile marocain, a déclaré : 
« En cette ère de préoccupation croissante pour la durabilité et de prise de conscience de l'impact environnemental du transport, l'industrie automobile mondiale évolue rapidement vers des véhicules plus propres. L'électromobilité devient progressivement la norme, et les consommateurs recherchent des alternatives respectueuses de l'environnement. Fiat Maroc répond à ces attentes en lançant simultanément deux modèles de véhicules électriques compacts et élégants, et répond aux besoins des citadins marocains soucieux de l'environnement ».
La nouvelle Fiat 600e La Prima représente la solution idéale pour les citadins et les amateurs d'activités de plein air ; elle est l'incarnation parfaite des valeurs de la marque, à savoir un style très italien et le respect de l'environnement. Elle est à la fois belle et fraîche. Elle possède des dimensions généreuses (4,17 m de long), une habitabilité permettant d'accueillir cinq personnes, le meilleur espace de rangement avant de sa catégorie. Elle dispose également d'une autonomie électrique de plus de 400 km en cycle mixte WLTP et de plus de 600 km en cycle urbain WLTP. Enfin elle offre des équipements de sécurité de dernière génération.
La Fiat Topolino incarne également la mobilité urbaine à l'italienne avec son design joyeux, 100 % électrique, et sa compacité à seulement 2,53 mètres de long, offrant une solution idéale pour une conduite électrique facile et accessible en ville. Elle se décline en deux versions : la Topolino "fermée" et la Topolino Dolcevita "ouverte", représentant le style Dolce Vita italien.



À propos de la Fiat 600e La Prima

Disponible en version 5 portes, la nouvelle Fiat 600e La Prima offre une habitabilité exceptionnelle avec ses 5 sièges et ses 15 litres de volume de rangement intérieur. Les passagers peuvent enregistrer leurs effets personnels au niveau du tunnel central, dans les vide-poches des sièges avant et dans les espaces de rangement situés à l'avant du véhicule. Le coffre est également généreux, avec une capacité de chargement de 360 ​​​​​​​​​​​​​​​​litres.

Outre l'espace disponible, le modèle se caractérise par d'excellentes performances électriques. Les batteries lithium-ion d'une capacité de 54 kWh confèrent à la nouvelle Fiat 600e La Prima une autonomie de plus de 400 km en cycle mixte WLTP et de plus de 600 km en cycle urbain, faisant de la nouvelle Fiat 600e La Prima le véhicule idéal aussi bien pour une utilisation quotidienne en ville que pour les escapades du week-end.
Pour optimiser le temps de charge, la nouvelle Fiat 600e La Prima est équipée d'un système de charge rapide de 100 kW permettant de recharger rapidement la batterie. Il faut par exemple 27 min seulement pour passer de 20% à 80% de charge. La voiture est également équipée en série d'un chargeur embarqué de 11 kW et d'un câble Mode 3 pour la recharge à domicile ou dans les lieux publics, garantissant une charge complète en moins de 6 heures.
Le moteur, d'une puissance de 115 kW (156 ch.) assure une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes. La nouvelle Fiat 600e La Prima propose trois modes de conduite - éco, normal, sport - sélectionnables en fonction du style de conduite souhaité. Une motorisation hybride viendra compléter l'offre moteur courant 2024.

Iconique à l'extérieur, Dolce Vita à l'intérieur

La nouvelle Fiat 600e La Prima tire son nom de la version de 1955 et y apporte toute la fraîcheur du style italien. Son design extérieur et intérieur reflète parfaitement l'élégance italienne et la philosophie de la Dolce Vita. En bref, la nouvelle Fiat 600e La Prima offre un véritable plaisir sensoriel, enraciné dans l'ADN transalpin de la marque.
À l'extérieur, la nouvelle Fiat 600e La Prima présente un aspect plus affirmé et plus acéré, avec un capot plus prononcé et un nez plus effilé. La courbe plus profonde à l'arrière a été conservée, même si le moteur n'est plus là comme dans les années 50. Le becquet est noir pour mieux faire ressortir les formes rondes de la famille 500 et exprimer son dynamisme. A l'avant et sur les bas de caisse, le nom « 600 » en chrome, mais aussi la nouvelle identité lumineuse à LED, qui a suivi l'évolution des phares de la 500, apporte une touche familière à l'ensemble.
L'aspect extérieur, à la fois élégant et dynamique, est rehaussé par des jantes en alliage 18'' diamantées, des jupes et des passages de roue noirs et mats, tandis que le style italien se retrouve jusque dans le drapeau tricolore vert-blanc -rouge embossé dans le pare-chocs arrière.
Ses lignes extérieures sont agrémentées d'éléments qui lui confèrent du charme : détails en noir brillant, touches de chrome, brillance des feux arrière.
A l'intérieur, la nouvelle Fiat 600e La Prima rappelle beaucoup l'emblématique Fiat 500. Le bouclier et le tableau de bord, par exemple, sont purement « Cinquecento ». Ils ont les formes arrondies et les nuances de teintes qui caractérisent la 500. On y retrouve également le design original du volant à deux branches.
Toujours à l'intérieur, la nouvelle Fiat 600e La Prima incarne parfaitement la Dolce Vita italienne et l'âme pop de la marque, en proposant plusieurs équipements conçus pour offrir une expérience de bien-être optimale.
Les occupants peuvent sélectionner jusqu'à 8 couleurs différentes pour personnaliser l'éclairage d'ambiance et l'écran tactile de 10,25'', avec un total de 64 combinaisons possibles, pour une expérience inédite en matière d'ambiance chromatique.
Le siège conducteur est équipé d'un réglage électrique à 6 positions et d'une fonction de massage dorsal. La nouvelle Fiat 600e La Prima propose également des sièges en soft touch couleur ivoire ornés du monogramme FIAT aux accents turquoise, et d'un système de chauffage à trois positions pour un maximum de confort et de raffinement.
Tapis de sol en velours, sièges arrière 40/60, USB type A et type C + type C en rang 2, chargeur sans fil pour smartphone et ouverture sans clé avec capteur de proximité complètent l'équipement du véhicule.



Technologie augmentée : dispositifs de sécurité et connectivité de pointe

La nouvelle Fiat 600e La Prima est équipée de dispositifs de sécurité et d'assistance de dernière génération. Elle offre une conduite assistée de niveau 2.
Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) permet de freiner ou d'accélérer en fonction du trafic ; le système d'assistance intelligente à la vitesse relève les limitations de vitesse et préconise leur application, tandis que le système de détection des angles morts utilise des capteurs à ultrasons pour surveiller les angles morts et éviter la présence d'obstacles grâce à des témoins lumineux situé sur les rétroviseurs extérieurs.
Parmi les équipements technologiques de pointe figurent le frein de stationnement électrique, le freinage autonome d'urgence pour la détection des cyclistes et des piétons, ainsi que la détection de la somnolence pour surveiller le niveau de concentration du conducteur. Enfin, les capteurs à 360° et la caméra de recul à 180° avec quadrillage dynamique permettent d'éviter les obstacles lors des manœuvres de stationnement ou des manœuvres complexes.
En termes de confort et de connectivité, la nouvelle Fiat 600e La Prima est dotée de plusieurs équipements destinés à rendre chaque voyage plus confortable : hayon électrique à ouverture mains libres, siège conducteur avec fonction massage, 4 lève-vitres électriques, climatisation automatique, détecteurs de pluie et de luminosité.
Un système audio à 6 haut-parleurs, un écran tactile de 10,25'' avec système de navigation – entièrement personnalisable, une connectivité Smartphone Apple CarPlayTM et Android AutoTM sans fil, un combiné numérique de 7'' et des services connectés UConnectTM Services venez compléter l'offre.
Afin d'aider les utilisateurs au quotidien, la nouvelle Fiat 600e La Prima propose les services connectés UConnectTM Services, notamment les commandes vocales pour dialoguer avec la navigation connectée embarquée, le système de navigation TomTom, dont les cartes – mises à jour automatiquement, affichées les stations de recharge disponibles sur l'itinéraire et fournissent des informations en temps réel sur les places de stationnement gratuites disponibles sur la voie publique.
L'application FIAT permet en outre de bénéficier d'un confort accru. De nombreuses commandes sont disponibles pour utiliser à distance certaines fonctions du véhicule : éclairage, klaxon, ouverture/fermeture centralisée des portes, chauffage ou air conditionné.
La nouvelle Fiat 600e La Prima est disponible à partir de 488.900 DH TTC. Nos clients particuliers et professions libérales pourront profiter de l'offre de lancement FIAT MOBILTY OFFER à 5.900 DH TTC / mois* incluant de nombreux avantages (wallbox offerte, 5 ans de garantie constructeur, 8 ans de garantie de la batterie électrique, assurance offerte, etc.)
*LLD 48 mois – 40.000 Km avec apport de 20% (sous réserve d'acceptation du dossier).
Le 12 Fév 2024
Partager sur:

Lire aussi

Une expédition audacieuse : Nissan Navara défie les frontières africaines

Un convoi de pick-ups Nissan Navara, représentant toute la gamme produite en Afrique du... 30 Mar 2024

ID Prestige - Test Drive : Land Rover Defender

Incomparable, irrésistible : Une icône revisitée pour le XXIe siècle. Le Land Rover Defender, une... 25 Mar 2024

Atteignez vos objectifs de remise en forme ce Ramadan tout en surveillant votre santé avec La gamme des smartwatches Huawei

Au fil des ans, Huawei a innové avec ses devices surtout les montres connectes. Cela... 25 Mar 2024

Le Vichy Thermalia Spa Moulay Yacoub ouvre ses portes pendant le Ramadan

Les restaurants Le Minéral & le Célestin sont ouverts de 07h à 23h00 en horaire... 20 Mar 2024

Fitness Park Maroc : Un an de succès et d’expansion continue, une révolution du fitness accessible à tous

Le leader européen du fitness, Fitness Park, célèbre une année pleine de succès avec une... 15 Mar 2024

Le nouveau Jeep® Wrangler 2024 élu « Meilleur SUV 2024 » par Cars.com

Jeep® Wrangler, le SUV le plus emblématique de tous les temps, vient de remporter le... 14 Mar 2024

Auto Hall inaugure le premier salon automobile dédié aux nouvelles énergies au Maroc

Auto Hall, un pilier de l'industrie automobile marocaine depuis plus d'un siècle, se prépare à... 06 Mar 2024

Samsung présente sa vision Galaxy AI au MWC 2024 avec les derniers produits et services

Les visiteurs ont été offerts des expériences pratiques et concluantes sur la série Galaxy S24,... 05 Mar 2024

Samsung Maroc Révolutionne l'Expérience TV avec le Lancement des Écrans 98’’

Samsung Maroc est fier d'annoncer le lancement de sa dernière gamme de téléviseurs 98’’ lors... 05 Mar 2024

La Marque de Cosmétiques Bio Avril S'Installe au Maroc : Ouverture de sa Première Boutique à Casablanca

Après avoir conquis l’Europe avec ses produits de beauté respectueux de l’environnement et de la... 05 Mar 2024

Infinix révolutionne le jeu mobile avec le lancement mondial de la série HOT 40

Infinix lance officiellement la série HOT 40, comprenant les modèles HOT 40 Pro, HOT 40... 28 Fév 2024

Emirates Flight Catering acquiert entièrement Bustanica, la plus grande ferme verticale au monde

Emirates’ Bustanica, une entreprise agricole à 100 % Emiratie. Emirates Flight Catering, l'un des plus... 20 Fév 2024

Découvrez toutes les News & Actu