Escales Gourmandes du Royal Mansour Marrakech

Les Tables d’Exception du Royal Mansour Marrakech vous invitent à un voyage gastronomique de l’Italie à l’Asie en passant par le terroir marocain et ses richesses.

Les Chefs  rivalisent de créativité et dévoilent leurs nouvelles   cartes mettant à l’honneur  les classiques du terroir, les plats   « signature » mais aussi de  nouveaux mets surprenants d’inventivité, le   tout dans des cadres uniques pour  une expérience des plus mémorables.

Trois tables,  trois ambiances, trois styles de cuisine réunis autour   d’une même passion. Poésie,  générosité, humilité, partage de ce qui se   fait de meilleurs, sont les mots d’ordre  des artistes culinaires du   Royal Mansour Marrakech.

CÉLÉBRATION DES CUISINES DU MONDE AU JARDIN 

La première  escale de ce délicieux voyage se veut asiatique au   restaurant Le Jardin. Au menu,  Dim Sum, chirashi de poissons, nouilles   sautées ou encore satay de poulet. Pour  finir, gavotte croquante à la   menthe poivrée et chocolat intense. Des mets exquis  à savourer sous les   pergolas du restaurant Le Jardin tout au long de la semaine  pour le   service du déjeuner.

Éclat lustré du laquage, croustillant de la peau, moelleux de  la   chair, subtilité des épices, raffinement du service, le canard laqué à   la  pékinoise est un plat qui raconte une histoire et plonge ses racines   dans un  terroir immémorial. Pour en déguster un exceptionnel,   rendez-vous tous les weekends  à la découverte du canard pékinois en 3   actes. Une expérience qui s’apprécie au  déjeuner.

Pour vos déjeuners d’affaires, ou simplement des repas en  toute   convivialité avec vos proches, les Tables Privées du Royal Mansour sont   l’écrin  parfait pour épater vos convives :
  • Nichée  dans la végétation des jardins du   Royal Mansour, The Nest, est une Table privée  pouvant accueillir de 4 à   8 convives. On y déguste un menu de partage aux  influences asiatiques.   Bao, Wonton, Wok, nouilles, Ok Choy, Dim Sum vapeurs et  autres   spécialités panasiatiques sont servies au centre de la table ronde de ce    nid douillet.
  • La  Table Champêtre pour vos grandes   tablées, une ambiance bucolique, en toute  simplicité. Au menu, des   légumes bio fraichement cueillis du jardin potager  avoisinant, des   recettes authentiques remises au goût du jour par les talentueux  Chefs   du Royal Mansour
  • Enfin,  La Table de l’Artiste pour un   déjeuner convivial autour d’un barbecue, aux abords  de la verrière d’un   atelier d’art ou trônent des réalisations originales et fantaisistes.

L’ÂME DE VENISE À MARRAKECH AU SESAMO

Amateurs de cuisine italienne fine et créative, rendez-vous  au   SESAMO. Sa carte méditerranéenne gastronomique mais décontractée en fait   l’une  des valeurs sûres du Royal Mansour Marrakech.

Aux commandes, la Cheffe Vania, parrainé par le Chef  triplement   étoilé, Massimilano Alajmo, a composé une  carte méditerranéenne,   intelligemment influencée par la cuisine transalpine.  Pas de rituel   étoilé ici, mais un service jeune, dans l’air du temps, souriant  et   efficace pour une expérience du partage de plats servis en demi-portions   ou  en assiettes à partager.

Impossible  de passer au SESAMO sans goûter au plat « signature » de la cheffe :  l’incontournable Cappuccino Majorelle,une crème de pommes de terre  au calamar à l’encre de seiche, relevée d’une pointe de spiruline.

Côté  pasta, venez en nombre et partagez la PASTA MARDI,   un menu complet pensé  autour des pâtes fraiches avec le fameux risotto   au safran ou à la betterave,  ou encore les tortellini de courge, sauge   et bouillon froid de céleri rave. Vous  ne verrez plus jamais les pâtes   de la même façon.

Pour  le reste de la semaine, le menu du déjeuner IL PICCOLO propose une mise en  bouche des incontournables de l’Italie avec des   antipasti, pizza et desserts mariant  avec brio raffinement et   générosité.

Enfin,  et cela vaut la peine d’être souligné ici, on s’extasie littéralement devant  la grande glace à la pistache. Un vrai régal !

LA GRANDE TABLE MAROCAINE, DE LA TRADITION À LA MODERNITÉ

La Grande Table Marocaine,  fleuron de la gastronomie marocaine du   Royal Mansour Marrakech, fait peau neuve.  Cet été, la plus ancienne   table du Palace s’est refait une beauté et réouvre  ses portes le 15   octobre.

Au-delà  du changement de décor, le restaurant, véritable hommage aux   terroirs marocains,  lève le voile sur de nouveaux concepts   gastronomiques mettant en lumière la  richesse des différentes régions   du Maroc. Vous y découvrirez des créations culinaires puisées  dans le   patrimoine marocain.

Une expérience gustative  à vivre, orchestrée par un Chef marocain de   talent, Karim Benbaba, en poste  depuis plus de 10 ans dans les cuisines   du Palace, auprès du Chef triplement  étoilé Yannick Alléno.

Outre l’ouverture  traditionnelle du soir, le restaurant invite ses   convives à la découverte de  son expérience « Couscous du vendredi »   façon Royal Mansour à l’heure  du déjeuner. Un nouveau rendez-vous   hebdomadaire à ne pas manquer.

LE JARDIN

Le  Jardin est ouvert tous les jours au déjeuner de 12h00 à 16h00.

  • Menu Asiatique du lundi au vendredi de 12h00 à 16h00 –       550 MAD/ personne
  • Menu Canard Pékinois les samedis et dimanches de 12h00       à 16h00 – 1600 MAD pour 2 personnes.

SESAMO

  Sesamo  est ouvert tous les jours au déjeuner de 12h00 à 16h00 et au dîner de 19h00 à  23h00.

  • PASTA MARDI tous les mardis de 12h00 à 16h00 et de       19h00 à 23h00 : 700MAD / personne
  • IL PICCOLO du       lundi au vendredi de 12h00 à 16h00 : 450 MAD / personne

LA GRANDE TABLE MAROCAINE

La  Grande Table Marocaine, tous les soirs de 19h00 à 23h00 et le vendredi de 12h00  à 16h00.

  • Couscous du       vendredi (entrée marocaines, couscous   végétarien, au poulet ou à l’agneau,       dessert traditionnel) : 400   MAD/ personne

Informations et réservations : Tel.  +212 529 80 82 82 ou restauration@royalmansour.ma

Le 15 Oct 2021
Partager sur:

Lire aussi

Escapade hivernale ensoleillée au Palais Mehdi

Pour une parenthèse de détente, de culture ou de nature que diriez-vous d’un séjour au... 16 Fév 2024

Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech : Un havre de détente où chaque visite devient une expérience authentique

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de renouveau souffle, invitant à découvrir une facette... 19 Jan 2024

Marrakech s'embrase avec l'arrivée du Noto et du Bœuf sur le Toit

Un vent d'élégance à la parisienne souffle sur Marrakech avec l'inauguration tant attendue du Noto... 09 Jan 2024

Fin d’année 2023 : l’appel de Tanger

Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa se met sur son 31 pour offrir à... 27 Déc 2023

Célébrations festives chez Isola Ristorante Bouznika

L’Isola Ristorante Bouznika situé à Vichy Célestins Spa Hôtel, offres à ses clients des expériences... 25 Déc 2023

Le Selman Marrakech annonce une collaboration majeure !

Le Selman Marrakech a le privilège d'annoncer la collaboration inédite avec le Chef doublement étoilé,... 13 Déc 2023

Vichy Célestins Bouznika inaugure son nouveau restaurant « Le V »

Idéalement situé en bord de mer à Bouznika, à mi-chemin entre Casablanca et Rabat, l’hôtel... 11 Déc 2023

Une célébration inédite des fêtes de fin d’année au Conrad Rabat Arzana

Le mardi 12 décembre, Conrad Rabat Arzana célèbre son premier anniversaire et inaugure la saison... 10 Déc 2023

La Festive Season arrive au Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa avec des expériences scintillantes !

Le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa vous convie à une célébration unique de la... 04 Déc 2023

Le Fairmont La Marina Rabat-Salé remporte le prix « Morocco Leading Business Hotel » dans le cadre des World Travel Awards

Le Fairmont La Marina Rabat-Salé, qui avait déjà fait parler de lui en figurant dans... 03 Nov 2023

Isola Ristorante, restaurant italien de haut standing ouvert en service continu, ouvre ses portes au Vichy Célestins Spa Hôtel Bouznika

Préparez-vous à embarquer pour un voyage culinaire qui vous fera découvrir les saveurs de l'Italie... 24 Oct 2023

Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa certifié pour l'année 2023

Le Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa vient de rejoindre le cercle privilégié des... 11 Oct 2023

Découvrez toutes les News & Actu