Intrepid Travel : Les annulations de séjour ne dépassent pas 5% pour octobre
Le tour opérateur Intrepid Travel, leader mondial du tourisme durable et d’aventures, exprime ses sincères... 19 Sep 2023
Dans le but de mener l’industrie aéronautique vers un avenir plus durable, Emirates a dévoilé une nouvelle initiative de recyclage en boucle fermée. Dans le cadre de ce programme, des millions d’articles à bord, y compris des plateaux, des bols et des plats en plastique, seront recyclés localement et réutilisés dans des produits de service de repas frais.
Coïncidant avec la Journée mondiale de l’environnement des Nations Unies le 5 juin et adoptant le thème de #BeatPlasticPollution, Emirates s’engage dans l’initiative à partir de juin 2023.
Ce projet s’aligne sur l’engagement de la compagnie aérienne envers une consommation responsable et reflète une transition vers les principes d’une économie circulaire où les articles sont réduits, réutilisés et recyclés. Le processus implique la collecte des articles de repas utilisés dans les cabines des classes Economy et Premium Economy après les vols. Ces articles sont ensuite lavés, vérifiés pour les dommages et transportés vers une installation à Dubaï. Là, ils sont broyés, retraités et transformés en nouveaux plats, bols et plateaux avant d’être envoyés à Emirates Flight Catering pour être réutilisés dans les repas en vol.
Emirates travaille en partenariat avec deSter FZE UAE, l’un des principaux fournisseurs de concepts de serviceware pour l’industrie aéronautique et un pionnier de la fabrication en boucle fermée. Emirates réutilisera des matériaux plastiques qui ont atteint leur fin de vie et qui auraient autrement été jetés. Les nouveaux plats, bols et plateaux contenant au moins 25 % de matériaux réutilisés (recyclés) seront réintroduits dans les avions dans le monde entier, avec des plans pour augmenter ce pourcentage au fil du temps.
L’équipe deSter, membre du réseau CE100 qui comprend des leaders mondiaux de l’économie circulaire, bénéficie d’une note de durabilité « Or » d’Ecovadis, une certification mondialement reconnue pour les pratiques durables. Ce partenariat permet à Emirates de réduire considérablement son empreinte carbone en évitant d’expédier des produits vers un autre pays pour y être recyclés. L’usine deSter est conçue pour fonctionner de manière durable, en se concentrant sur l’énergie solaire, l’utilisation efficace de l’eau et la minimisation des déchets.
Emirates s’est engagée de longue date à réduire les déchets plastiques et a entrepris diverses initiatives en plus du nouveau projet de recyclage en boucle fermée :
Le tour opérateur Intrepid Travel, leader mondial du tourisme durable et d’aventures, exprime ses sincères... 19 Sep 2023
La société́ Alpha 55 a procédé́, le 24 aout 2023, en présence de M. Ryad... 08 Sep 2023
Après les succès des éditions 2019 et 2022, l'orchestre philharmonique Symphonyat est de retour et... 29 Août 2023
Hamid Oumezdou, guide marocain travaillant depuis de nombreuses années pour le tour opérateur Intrepid Travel,... 17 Jui 2023
Hilton Tangier Al Houara Resort & SPA & Golf a l'honneur d’accueillir la Coupe du... 13 Jui 2023
Conférence de Yossi Ghinsberg sous le thème « Réimaginez comment naviguer dans les défis et... 21 Jui 2023
Le leader mondial des équipements de fitness et des solutions numériques ouvre sa première boutique... 21 Jui 2023
Le Festival Otium, organisé par le visionnaire créateur d'expériences, Kingdom of Mind, a fermé ses... 21 Jui 2023
Le programme Escort Players de QNET offre une expérience inoubliable aux jeunes Marocains lors de... 21 Jui 2023
Au Maroc l’architecture connait un développement fulgurant très perceptible. Cela est dû à l’intérêt de... 15 Jui 2023
L’année 2023 représente pour GNV (Groupe MSC) une année spéciale, au cours de laquelle la... 15 Jui 2023
Signature d’une convention de partenariat entre la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) et l’Agence... 13 Jui 2023