Emirates Airline propose des services spéciaux pendant le Ramadan

Emirates Airline propose des services spéciaux au sol et à bord pendant le mois sacré du Ramadan

Pour le mois sacré du ramadan qui commence cette semaine, Emirates prépare des milliers de boîtes de repas Iftar pour les passagers qui jeûnent, tant à bord qu'aux portes d'embarquement, un éventail de contenus religieux et de séries sur le ramadan sur ICE, ainsi que des rafraîchissements et des repas traditionnels du ramadan dans les salons.

 

Boîtes à repas Iftar honorant l'héritage bédouin

À partir du 22 mars, les clients rompant le jeûne dans toutes les classes de cabine vers certaines destinations d'Emirates recevront des boîtes de repas d'iftar bien pensées et équilibrées sur le plan nutritionnel. Les repas de l'Iftar seront servis dans des boîtes sur mesure conçues par Emirates pour représenter le riche héritage émirati des tisserands Al Sadu. Al Sadu est une forme traditionnelle de tissage pratiquée par les femmes bédouines des Émirats Arabes Unis, qui fabriquent à la main des articles d'ameublement et des accessoires décoratifs aux motifs géométriques caractéristiques. Reflétant l'aspect social du ramadan, lorsque la famille et les amis se réunissent pour rompre le jeûne, les tisseuses d'Al Sadu se réunissaient en groupes pour filer et tisser, en échangeant des nouvelles de la famille, en chantant et en récitant des poèmes.

 

Les coffrets repas de l'iftar comprendront des plats légers et des entrées tels que du houmous et des épinards bil zeit, de la salade grecque et du chou-fleur bil tahini, des sandwichs aux falafels, de la salade de pâtes et des aubergines frites à la menthe, de la salade de poulet zaatar et du chou-fleur bil tahini, des sandwichs au poulet musakhan avec du pain arabe, ainsi que des produits de base tels que les dattes traditionnelles et le laban rafraîchissant. Une boîte plus petite sera également servie aux portes d'embarquement à l'heure de l'Iftar, comprenant tous les éléments essentiels pour rompre confortablement le jeûne.

 

La boîte d'iftar d'Emirates sera servie en complément du service de repas chaud habituel et les menus seront renouvelés chaque semaine pour garantir une expérience gastronomique de premier ordre pendant le mois sacré. Les coffrets seront servis sur les vols vers certaines destinations aux heures qui coïncident avec l'iftar, sur les vols à destination et en provenance de la région du Golfe, ainsi que sur les vols destinés aux groupes qui se rendent à Djeddah et à Médine pour Al Omra pendant le mois de Ramadan. Les passagers peuvent également enregistrer une bouteille d'eau bénite "Zemzem", contenant jusqu'à 5 litres par personne, à l'aéroport international de Dubaï (DXB) et dans plusieurs aéroports du Royaume d'Arabie saoudite.

 Annonce de l'heure de l'Iftar par le capitaine

Afin de garantir le plus haut niveau de précision pour les passagers musulmans qui jeûnent, Emirates utilise un outil unique pour calculer l'heure correcte de l'imsak (l'heure du début du jeûne) et de l'iftar pendant le vol, en se basant sur les heures de lever et de coucher du soleil de l'endroit où le vol passe, en utilisant la longitude, la latitude et l'altitude de l'avion. Lorsque le soleil se couche, les passagers sont officiellement informés de l'heure de l'iftar par le commandant de bord.

Rafraîchissements pour le Ramadan dans les salons

Pour les clients au sol qui embarquent à l'heure de l'iftar, des boîtes contenant de l'eau, du jus, une banane et des dattes seront mises à la disposition des clients qui jeûnent aux portes d'embarquement de plusieurs destinations. Dans les salons Emirates de Dubaï, des friandises arabes traditionnelles, des dattes et du café seront offerts pendant le ramadan. Les repas proposés dans les salons de Première Classe et de Classe Affaires comprendront une sélection de mezzeh arabes chauds et froids, une soupe de lentilles, un ouzi d'agneau servi avec des dakous et un raïta à la coriandre et à la menthe, un shish taouk avec une sauce au poivre rouge à la harissa et un ouzi émirati. Les desserts comprendront du kunafa avec de la glace à la pistache et au baklava, des doigts de baklawa à la pistache, de la pâtisserie à la noix de cajou (kol w shkor) et de la glace au café arabe et aux dattes. Les salons Emirates sont équipés de salles de prière et d'installations sanitaires dédiées afin de garantir un environnement paisible pour le culte.

Le contenu du Ramadan sur ICE

Tout au long des mois de mars et d'avril, le programme de divertissements ice d'Emirates proposera des contenus religieux spéciaux, notamment Hadeeth Al Emam Al Tayeb, Nawafez Aala Al Hayat, Qu'ran Mubeen, Deen Al Tasamoh, Meythaq Al Hayat, Mahe Ramadan (ourdou), Ramadan Ki Fazilat (ourdou), Noor E Ramzan (ourdou) et Niyamat - E - Ramadan (ourdou). Le Saint Coran est également disponible sur ice.

Des séries et des comédies populaires du Ramadan seront également disponibles sur ice, tels que Al Wade' Mustaqer - Saison 2, Nasiby Wa Qesmetek - Saison 4, Tahqiq, Rivo, 25 Soual, et Fil Sayara. Parmi les divers contenus proposés sur ice, il y a plus de 5 000 chaînes de divertissement à la demande, dont 742 chaînes arabes proposant des films, des émissions de télévision, des podcasts et de la musique.

Formation de sensibilisation au ramadan pour le personnel d'Emirates

Emirates fournit une formation de sensibilisation au ramadan à son personnel de cabine et à ses équipes au sol à Dubaï et sur l'ensemble de son réseau. Des ressources de formation spéciales ont été fournies pour s'assurer que les équipes opérationnelles sont conscientes du mois sacré, comprennent la signification culturelle et les nuances de cette période et reconnaissent les pratiques spécifiques des musulmans, afin qu'elles soient prêtes à fournir les meilleurs niveaux de service aux clients à tous les points de contact de leur voyage.

Le 26 Mar 2023
Partager sur:

Lire aussi

Club Med et Madaëf ont inauguré le nouvel espace famille, Le Ksar, au Club Med Marrakech La Palmeraie

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, et Madaëf ont inauguré, jeudi 16 mai, le... 18 Mai 2024

Mercedes-Benz sponsor officiel du Caftan Week : Un engagement envers le raffinement culturel et artisanal marocain

Mercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week... 14 Mai 2024

Festival International Théâtre & Cultures : Casablanca célèbre la Comédie Musicale du 15 au 25 mai 2024

Le Festival International Théâtre & Cultures revient pour sa 17ème édition, placée sous le signe... 08 Mai 2024

Sochepress : 100 ans d’excellence. En faveur d’une culture accessible pour tous les marocains

Évoquer les cent ans de Sochepress, c’est faire référence à la « success story »... 07 Mai 2024

LG Electronics Maroc et Tibu Africa : unis pour un avenir prometteur grâce à la technologie et le sport

Dans le cadre de la signature d’un partenariat stratégique entre LG Electronics Maroc et Tibu... 03 Mai 2024

Brève sportive : Le golf marocain performe à l’international

La Fédération Royale Marocaine du Golf (FRMG) annonce la remarquable performance réalisée par la golfeuse... 02 Mai 2024

Salon International de l’Agriculture de Meknès : Le groupe Diana Holding distingué pour ses multiples contributions

Le Groupe Diana Holding, leader marocain dans le secteur agro-industriel, a été récompensé à plusieurs... 02 Mai 2024

Retour de la Sofitel Golf Cup Morocco, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Marque

La Sofitel Golf Cup Morocco, marque son grand retour dans un format inédit en 4... 24 Avr 2024

Les participants d'Ektashif se dirigent au Maroc pour le voyage annuel de découverte dans le cadre de l'Année de la Culture Qatar-Maroc 2024

Ektashif : Le Maroc accueille sept artistes qataris lors d'un voyage éducatif spécial au Maroc... 23 Avr 2024

Notre offre Aid Al Fitr - Widiane Resort

Escapade Aid Al Fitr ... 30 Mar 2024

Collaboration Roche Bobois X House Of Beau

Exposition Exclusive : Roche Bobois Maroc et House Of Beau Transforment le Showroom de Roche... 28 Mar 2024

Ramadan en Élégance : Iftar Fusion au Grill Robuchon

Au cœur de Rabat, dans l'écrin raffiné du Grill Robuchon situé au Rabat Marriott, une... 25 Mar 2024

Découvrez toutes les News & Actu