46e édition de l'Oriental Fashion Show à Marrakech
Après paris et milan, l’oriental fashion show met le cap sur marrakech.
Pour sa 46e édition, Oriental Fashion Show collabore pour la deuxième fois avec Mandarin Oriental, Marrakech et organisent ensemble la première édition de la Maroc Fashion Week.
Une édition qui s'est déroulée sur 3 jours et qui a accueillit plus de 20 maisons de Couture,
Caftans et
prêt-à-porter de différentes nationalités. Au programme,
défilés de mode,
conférences de presse,
workshops et
soirées cocktail.
Choisie pour sa notoriété internationale, Marrakech est la ville la plus représentative de la mode et de la créativité au Maroc. Une ville où se côtoient le passé et le présent sur fond d’art de vivre et de savoir-faire artisanal uniques, Marrakech ouvrira ses portes pour la première
Fashion Week Internationale de la mode qui sera organisée par
Mandarin Oriental, Marrakech et l’
Oriental Fashion Show. Le temps d’un week end, la ville ocre redeviendra une capitale internationale de la mode comme elle le fut dans le passé pour bon nombre d’icônes de ce milieu. Maroc
Fashion Week vous invite à venir découvrir la ville ocre pour faire des rencontres enchanteresses et découvrir une nouvelle expérience où se conjuguent mode, art, culture, patrimoine et création artistique.
Un «
Red Carpet » fait également partie du programme et rayonne grâce à la présence de nombreuses célébrités venues d’Europe et du Moyen Orient.
À propos du Mandarin Oriental, MarrakechNiché au cœur d’une propriété étendue sur 20 hectares d’oliveraies et de jardins aux 100 000 roses parfumées, le resort surprend tant par son style et décor à la fois moderne et élégant que par ses subtiles influences berbères qui rendent hommage au riche héritage marocain.
Avec ses 54 villas privées et 9 suites, lovées dans une végétation luxuriante, Le Mandarin Oriental, Marrakech a réinventé les codes de l’hôtellerie de luxe dans la « Ville ocre ». Il propose également une nouvelle expérience gastronomique avec ses restaurants et bar : Shirvan, Ling Ling by Hakkasan, Pool Garden, Le Potager et autres. Les espaces intérieurs et extérieurs cohabitent et l’accent est mis sur les matériaux essentiels. Point de place réservée à l’ostentatoire, mais un point d’honneur porté à la lumière. L’éventail du Mandarin Oriental, Marrakech a été imaginé par la créatrice Zineb Joundy. Il est directement inspiré des tonalités grèges et blanches de l’hôtel, avec des rehauts de safran.
À propos de l'Oriental Fashion ShowL’Oriental Fashion Show est un événement de mode qui s’inscrit dans une approche avant-gardiste, visant à mettre la diversi- té de chaque créateur au centre d’une ré- flexion globale, explorant la fusion fruc- tueuse des différentes identités. L’âme de ce projet d’envergure est l’association « Route de la soie et d’Al-Andalus » qui, à partir d’un embryon d’événement parisien dédié au costume oriental, le caftan et ses déclinaisons réalisées par des stylistes ma- rocains, a donné vie à l’Oriental Fashion Show. Basé à Paris, l’Oriental Fashion Show rend hommage à la mode orientale et ses créateurs depuis plus de 18 ans. Devenu un rendez-vous international grâce à ses défilés organisés à Paris, Milan, Londres, Marrakech, Dubai, Doha, Koweit, Istan- bul, etc., il valorise un patrimoine à la fois culturel et traditionnel. En se déployant à l’international, il participe activement au rayonnemement de l’histoire de la mode et contribue à ses déclinaisons contem- poraines, auprès d’un marché mondial. Grâce à ses activités de repérage et de pro- motion, l’Oriental Fashion Show a mis en lumière plus de 150 créateurs provenant de plus de 50 pays. Aujourd’hui encore, il poursuit son engagement dans la valorisa- tion de la diversité géographique des créa- teurs, tout en respectant leur individualité et leur créativité.