Kobi-LeviKobi Levi Shoes : Délirantes et portables

« Dans ma conception des chaussures artistiques, la chaussure est ma toile. Le déclenchement pour créer une nouvelle pièce vient quand une idée, un concept ou une image me vient à l'esprit. »

Kobi Levi est décidément un artiste designer hors du commun. Il suffit de voir ses « créations sculptures » pour le comprendre facilement ! Diplomé en 2001 de la Bezabel Academy of Art&Design de Jérusalem, il se spécialise tout de suite dans la chaussure ! Il baptise ses modèles « Blow », « Chewing- gum » ou bien « Tong », certaines ont des allures de femmes sexy ou de chiens à la langue bien pendante !

Dans tous les cas, ses créations ont toutes plusieurs points en commun. En premier lieu, il ne s'inspire pas du monde de la mode pour créer mais plutôt de la vie en elle-même, parfois d'une image humoristique ou bien d'un objet sans rapport avec la chaussure (comme le chewing-gum par exemple). Toutes ses créations sont portables et quand elles ne sont pas portées, elles peuvent servir de sculptures vivantes pour égayer une étagère par exemple ! Créées entièrement à la main d'une manière artisanale, les chaussures de Kobi Levi sont confectionnées dans son studio à Jérusalem. Pour le moment chaque exemplaire est unique et ses créations ont d'ores et déjà été exposées lors de plusieurs événements internationaux à Tel Aviv, en Italie, Chine, Brésil, France ! Kobi confectionne également des chaussures pour hommes, mais il l'avoue lui même, sans talon, la création est moins étonnante, moins sculpturale…

http://kobilevidesign.blogspot.com

kobilevy2