laliqueLalique navigue... Sur des bateaux de légende

Une terrasse sur la mer, voilà ce que nous propose en avant-première la cristallerie Lalique.?Le dessin a toujours été l'instrument du génie créatif de René Lalique et aujourd'hui encore, chaque pièce naît du geste de l'artiste esquissant un dessin d'une sensibilité très inspirée et en osmose totale avec la matière...

La Maison Lalique n’est plus à présenter. Depuis 1921 la manufacture, installée en France dans une région de tradition verrière, l’Alsace, perpétue un savoir-faire artisanal. Ses sources d’inspirations sont principalement la femme et la nature réinterprétées dans des pièces somptueuses.?Des créations qui jouent sur les reflets satinés et la finesse du cristal pour évoquer la douceur et la grâce des femmes et sont tantôt représentées avec réalismes, tantôt stylisées pour imaginer la nature.

En 2010, la société, en pleine évolution s’est vue participer à de grandes réunions nautiques telles que le salon nautique de Fort-Lauderdale ou le célèbre Monaco Yacht Club où les plus beaux super-yachts du monde se donnent rendez-vous.

En effet, plus que jamais, la cristallerie française souhaite développer son activité dans le secteur du yachting. De Monaco à Porto Cervo, de Gustavia à Fort Lauderdale, le cristal Lalique s'invite à bord des yachts les plus prestigieux. Le soleil disparaît derrière les collines, le port s'anime, au large les sillages se croisent, traçant les contours d'un monde d'exclusivité... Sur le pont comme dans le secret des cabines, l'avant-garde épouse la tradition marine. Les sculptures cristallines sont une ode à la mer : Poséidon, les poissons, l’océan, les perles d’eau le soleil sont figurés dans un style inimitable qui sublime chaque lieu, le rend unique et inimitable. Le cristal, ainsi façonné se marie parfaitement avec les bois précieux, les aluminium, le verre et autres marbres et porcelaines. Tout n’est que luxe et volupté.?Le yacht, ainsi paré, peut voguer aux confins du monde et s’enorgueillir de se parer des plus beaux mobiliers en cristal.

 

Visuels : © Lalique

lalique2