KarimRashid«Nafir» par Karim Rashid : Nouveauté Axo light

Nafir est le nom d'une petite trompette d'origine arabe, encore utiliséé en Afrique du Nord. Cette collection entière est un hommage musicale de Karim Rashid pour sa culture. Simple ou triple, «Nafir» est en polycarbonate injecté et fonctionne avec LED.

Nous avons voulu en savoir un peu plus sur Nafir, le processus de création...Voilà ce que Karim Rashid nous en a dit :

«Nafir est de l’imagination pure et simple. J'ai commencé à faire les premières esquisses en refléchissant à la lumière comme un complément du son. Pendant 20 ans, j'ai été fasciné par l'idée de surfaces planes qui se transforment et créent des formes fluides. J’ai donc pensé à une surface tiré vers le haut, organique, fluide...comme une trompette. Je voulais aussi une lampe qui soit surtout belle à regarder éteinte, comme un sculpture. D’où l’idée également de les associer par trois car je voulais aussi une famille de lampes dont les formes peuvent être organiquement regroupés pour créer un panorama fantastique composé de la lumière et de la forme. Je suis fasciné par la lumière. D’ailleurs dans les dix dernières années aucun élément n’a autant évolué que le mode d’éclairage. Nous pouvons créer des luminaitres très design avec une flexibilité dans le choix de la source de lumière, chose que nous n’avions pas par le passé. Designer une lampe ou un meuble est totalement différend. L’éclairage diffère du mobilier en deux points fondamentaux: d'une part la technologie tandis que l'autre est l'interaction avec l'utilisateur, comme la lumière est souvent plus passive et moins tactiles que l'ameublement. Puisque l'interaction avec une lampe se limite souvent à appuyer sur un interrupteur, il est clair que la lampe doit être fonctionnel, mais elle doit aussi avoir une forme attrayante, une forme distinctive qui communique avec l'utilisateur, même lorsque la lumière est éteinte (et qui est pour la plupart du temps). Nafir est un exemple d'une lampe qui retient l'attention que ce soit sur ou hors tension. Nafir est une sculpture fonctionnelle. Elle est dynamique, sa forme fluide devient l'expression de la lumière elle-même.»

Cette nouvelle suspension chez Axo Light est particulièrement la cible pour restaurateurs, hotelliers, quartiers résidentiels, projets d’architectes haut de gamme...

Chez vous, oui c’est possible aussi!

axolight.it

karimrashid.com

karimrashid2