jeremy80Jeremy Cole : Luminaires de porcelaine & design

Jeremy Cole, né en Nouvelle Zélande en 1973, est directeur artistique. C'est aussi un céramiste internationalement reconnu pour la beauté, l'élégance et la créativité de ses objets et luminaires.

En 2004, Jeremy a lancé sa collection Aloe qui rencontre un fort succès dans le monde

entier. Jeremy Cole a été bercé depuis son plus jeune âge dans le monde du design. Il a grandi dans le showroom d'architecture intérieure de sa mère et a tôt pris une part importante dans l'entreprise familiale, jusqu'à son départ pour Londres où il fonde son propre atelier de céramique.

Le style Jeremy Cole est une alliance de classicisme et de modernité. Sa démarche concerne l'intime complexité de la simplicité: simplicité extérieure cachant une complexité intérieure. La terre néo-zélandaise lui est chère, il en est imprégné. La nature est sa principale source d'inspiration donnant naissance à d'intemporelles formes florales et végétales.

A ce jour, Jeremy signe chaque pièce personnellement symbole du voyage qu'il a lui même entreprit et gage de qualité pour ses clients. Jeremy Cole fait parti de ce mouvement de la jeunesse qui embrasse à la fois tradition et modernité.

Un luminaire Jeremy Cole est un travail d'artiste parfait et chaque pièce a une valeur intemporelle. Ses créations sont de précieuses œuvres d'art imprégnées du caractère, de l'authenticité et du charme de son créateur. Un luminaire Jeremy Cole est unique dans l'expression de ce qui lui est le plus cher: sa terre natale néo-zélandaise et sa magnifique nature.

Inégalable dans son énergie brut et sa complexité, White Flax création en porcelaine de Jeremy Cole est une pièce originale et puissante composée de 368 feuilles de porcelaine réalisées à la main. Cette pièce sensationnelle et très large (de 125 cm ou 105 cm de diamètre) ,inspirée du Lin de Nouvelle Zélande (Phornium Tenax), est un triomphe de précision. Illuminé par une simple ampoule, la diffusion de la lumière est subtile et agit sur chaque intérieur comme un coup de baguette magique !

Jeremy a lancé sa carrière avec la collection Aloe. Elle est inspirée de la plante d'Agave, un cactus tropical dont les feuilles charnues se prêtent à un éclairage sculptural (voir les photos à la page juste avant). Chaque piece est faite à la main et signé individuellement. Les luminaires emettent une lueure chaleureuse de nuit tandis qu'ils sont comme des oeuvres d'art la journée. Aloe est faite de feuilles de céramique faite à la main une à une. Elles sont ensuite géométriquement disposées autour de la source de lumière centrale pour agir comme un diffuseur qui donne une lumière apaisante. La collection Aloe existe en différentes tailles ( large, medium, small) et différentes finitions (white gloss, noir gloss, matt white, matt noir, et OR!).

On se laisserait vraiment tenter!!!

jeremycole.net

jeremy96