JOURNF.P. Journe : La passion des sciences horlogères

Véritable artiste, François-Paul Journe explore la mesure du temps avec créativité et c’est en technicien exigeant qu’il innove et conçoit des mécaniques horlogères exclusives.

Les chronomètres F.P.Journe (Invenit et Fecit) possèdent une identité esthétique unique. Ils sont le reflet d'une nouvelle vision de l'horlogerie contemporaine. Leur concepteur, maître horloger avant tout, voulait des montres simples, complices, mais néanmoins spectaculaires, de forme ronde car elles sont garantes de la meilleure utilisation de l’espace.

L’excellence est l’essence même de ces montres, autant que le sont l’authenticité et la chronométrie, c’est pourquoi le boîtier de chacune des créations horlogères est réalisé uniquement dans deux des métaux les plus précieux au monde, l’or rouge 18 carats et le platine. L'essentiel se trouve au coeur même de ses mouvements d’exception.?Ce n’est pas un hasard si F.P.Journe est la seule Manufacture au monde à réaliser ses mouvements exclusivement en or rose 18 carats.

Signées de leur label Invenit et Fecit, les pièces horlogères sont garantes d’un calibre manufacture exclusif, inventé, fabriqué et assemblé intégralement dans les ateliers de la

Manufacture au centre de Genève.

François-Paul Journe voulait cependant que ses chronomètres offrent au premier coup d'oeil, les informations indispensables. Avec un système déposé, les cadrans des heures, minutes et secondes en argent guilloché, sont vissés sur la partie droite de la face de la     montre afin de permettre une lecture élégante, discrète et efficace.

On ne sera pas étonné de découvrir que l'équipe des horlogers, chez F.P.Journe,       possède une motivation commune : le retour au travail d'horloger à part entière. Dans une industrie de plus en plus segmentée, ils ont rarement la chance de réaliser une montre intégralement et encore moins d'en suivre sa   destinée. Dans les ateliers de François-Paul Journe, les horlogers qui ont choisi de le suivre, sont tous animés par une même ambition : se former sur de nouveaux calibres, exclusifs et techniquement novateurs. Sachant que d'autres nouveautés sont à venir et que les défis techniques et d'apprentissage seront leur quotidien, chaque horloger est appointé à la réalisation d'un modèle spécifique, selon ses affinités professionnelles et surtout sa sensibilité de technicien. Il aura pour mission de réaliser toutes les étapes du montage de la montre: celui du mouvement exclusif F.P.Journe, son réglage, souvent délicat, l'emboîtage et le contrôle de la pièce, avant qu'il la soumette au maître des lieux pour ultime vérification. Tel un cardiologue, l'horloger connaîtra les moindres réactions et caprices du mouvement, si spécifiques aux montres mécaniques. En "parrain", considérant que le père est le concepteur, il deviendra responsable de sa pièce pour le temps qui suivra sa vente, soit la période de garantie.

Montres Journe SA

17 rue de l’Arquebuse 1204 Genève – Suisse - + 41 22 322 09 09

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

JOURN0113