christophe-feyChristophe Fey : Une toute autre idée du cuir

C’est un véritable coup de coeur que nous avons eu pour cet artisan d’art et sa passion pour le cuir.Reconnu pour son professionnalisme et son savoir-faire, Christophe Fey collabore avec de nombreux architectes ou designers. Nous avons voulu vous le faire connaître. Voici un petit interview réalisé spécialement pour id prestige.

Quel est votre parcours?                                                    

J’ai appris le travail du cuir très jeune avec mon grand-père qui m’a transmis le savoir-faire de cet artisanat d’art. J’ai par la suite suivi des études à l’école Camondo de Paris. C’est en 1992 que j’ai ouvert ma première affaire avant de m’associer avec mon père en 1995. Je travaillais alors principalement le cuir de Cordoue. En 1996 je dépose, avec mon père, le brevet de la dalle murale en cuir et c’est à ce moment-là que je me suis orienté vers la décoration d’intérieure. C’est en 2006 que je crée ma société Christophe Fey Concept à travers laquelle j’ai décidé de moderniser le travail du cuir en l’adaptant aux nouvelles tendances (Dalles murales façon cuir de Cordoue, sol en cuir, cuir strassé, boutonné…) ainsi me faire connaitre des architectes et des prescripteurs.

Comment vous est venue cette passion du cuir ?

Le travail du cuir est une histoire de famille. Ce savoir-faire est présent dans ma famille depuis 1910 : l’oncle de mon grand-père avait un atelier faubourg Saint Antoine.

Quel est le projet dont vous êtes le plus fier ?

Le projet réalisé à l’hôtel « Le cheval Blanc » de Courchevel.

En effet nous avons réalisé pour ce projet le sol en cuir de la salle de restaurant « 1947 » Nous avons également habillé les murs du vestiaire de notre cuir de Cordoue. L’un de nos motifs a été repris et utilisé pour réaliser les rideaux, signer les couverts du restaurant ainsi que les parois de l’entrée de la cuisine.

Le Maroc pourrait-il vous inspirer ?

Bien sur, nous travaillons de plus en plus avec le Maroc et j’en suis ravi. Nous aimerions y développer d’avantage nos produits, afin d’y faire découvrir ce savoir-faire. Le cuir étant une tradition marocaine, notre savoir faire et nos produits peuvent convenir à la décoration d’intérieure.

Quel est la marche à suivre pour faire appel à vos services ?

Il suffit de se rendre sur mon site internet. Vous y trouverez nos coordonnées (adresse, téléphone et mail) nous serons ravis de répondre aux demandes. Vous découvrirez également grand nombre de nos réalisations. Il nous est possible de réaliser des échantillons prototypés afin de développer les différents projets.»

christophefey-concept.com

christophefey2