LacroixTissus Maison : Collection Christian Lacroix

Christian Lacroix a présenté sa première collection de tissus et d’accessoires pour la maison en partenariat avec Designers Guild ce printemps 2011 sous la direction créative de Sacha Walckhoff .

Riche, colorée, élégante, des références historiques ou couture, cette collection est l’expression de l’essence même de la marque Christian Lacroix.

« Avoir la possibilité d’exprimer l’essence de la Maison Christian Lacroix à travers cette première collection de tissus d’ameublement avec la complicité de Tricia Guild, est à la fois un honneur et une grande joie. » à souligné Sacha.

Toujours la maison Lacroix a inventé les tissus de ses collections de Prêt-à-porter et de Haute-Couture. C’est donc très naturellement et grâce au talent de Designers Guild qu’ est venue l’idée de cette ligne de tissus “Arles” pour la maison signée Christian Lacroix.

Inspiré des contrastes du Sud de nos origines, un velours ‘Paseo’ tissé d’or de joue d’un lin rustique estampé ‘Feria’, tout comme un taffetas ‘Taleguilla’ brodé en trompe l’œil de jais, s’amuse d’une simple rayure de soie ‘Sol y Sombra’.

Emprunté encore à ce sud flamboyant et riche de traditions, ‘Vuelta’, un panneau évoquant les fleurs lancées au torero à l’issue de la corrida et ‘Forum’, spectaculaire évocation tissée d’une gravure des monuments d’Arles au XIXème siècle, désormais emblématique de la griffe Christian Lacroix.

En clin d’œil au Sud du farniente et de la dolce vita, ‘Tempera’ esquisse d’un horizon aquarellé au coucher du soleil et ‘Riviera’, impression de rayures comme froissées après une sieste d’été, sont autant d’invitations à créer son intérieur à l’image de son caractère et de ses envies…

Les tissus Christian Lacroix pour Designers Guild sont disponibles chez Rodesma à Casablanca.

 

Petit lexique :

Paseo : Velours mat et brillant.

Paseo Doble : Velours coupé sur fond de fil d’or.

Feria : Lin rustique estampé.

Taleguilla : Taffetas brodé de jais tel un trompe l’œil.

Sol y Sombra : Classique rayure de soie.

Vuelta : Panneau évoquant les fleurs lancées au torero après la corrida.

Forum : Tissage d’une gravure du XIXème siècle des monuments d’Arles. * Disponible en coussin.

Tempera : Esquisse d’un horizon aquarellé. * Disponible en coussin et tapis dans deux tailles.

Riviera : Imprimé de rayures comme froissées après une sieste d’été. Caparaçon: Motif géométrique de velours coupé en référence aux chevaux des picadors.

designersguild.com

christian-lacroix.fr

© Grégoire Alexandre

Lacroix2