bvlgariiBvlgari : L’Art de la Haute Joaillerie

Le luxe à l’état pur, un style glamour irrésistible, fusion de classicisme et de modernité, qui jaillit de l'association des matières précieuses, des matériaux innovants et d'une esthétique originale. Une créativité qui transcende le temps et la mode.

Des vedettes de cinéma de la Dolce Vita de Rome aux muses contemporaines qui foulent les tapis rouges d'Hollywood et de Cannes, les amateurs du style Bvlgari comptent parmi les personnages les plus photographiés au monde. Ainsi, actrices, personnages mondains et royaux et chefs d'état ont partagé les feux de la rampe avec les plus beaux bijoux Bvlgari.

Dès les premières pièces créées par Sotirio Bulgari, les créations Bvlgari ont été caractérisées par une esthétique frappante, décidée. Certains éléments représentent les piliers de l'inspiration Bvlgari comme les sublimes pierres milliaires qui rendent les créations immédiatement reconnaissables.

En matière de joaillerie, la perfection est le résultat d'un dessin créatif, de matériaux soigneusement sélectionnés et d'une réalisation artisanale impeccable. De l'étincelle       d'inspiration au produit fini et poli, on passe par de nombreuses phases de techniques et de précision. Mettant à profit à parts égales la science et l'esprit, Bvlgari suit depuis 125 ans un rigoureux processus créatif.

Ce stade couvre la conception de la pièce, de l'idée initiale à une vision précise. Le processus est long et il faut parfois plusieurs mois pour qu'une esquisse du nouveau bijou soit achevée. L'équipe de dessinateurs part de l'idée générale d'un bijou, puis en élabore le concept dans plusieurs directions. Celles-ci sont ensuite évaluées et l'une d'entre elles est choisie.

Des pierres d'exception sont à la base des plus remarquables créations Bvlgari. C'est pourquoi seules les plus belles sont choisies. Les pierres précieuses de couleur sont accompagnées d'un certificat Gubelin, tandis que, pour les diamants, Bvlgari fournit une authentification du Gemmological Institute of America.

De l'idée au bijou, tout le processus de fabrication se déroule en Italie. Des artisans de talent, aux compétences diverses, sont responsables des cinq étapes du processus : la réalisation du prototype, le moulage, l'assemblage, le sertissage et le polissage. Chaque pièce fait l'objet de toute l'attention d'artisans hautement spécialisés, dont des maquettistes, des orfèvres et des bijoutiers.

Les dessinateurs Bvlgari trouvent souvent leur inspiration dans les matériaux mêmes. Qu'il s'agisse d'une pierre unique ou d'un nouveau type de céramique, les matériaux d'exception influencent le dessin dès les premiers stades de la création. Bvlgari utilise une grande variété de matériaux, qui vont des pierres de couleur les plus rares à la flexibilité de l'acier inoxydable en passant par l'éclat incomparable des diamants. Et côté diamants Bvlgari les soumet à des contrôles rigoureux afin de garantir leur conformité aux standards les plus élevés.

Bvlgari a également été l'un des premiers joailliers à associer les gemmes les plus rares et précieuses avec les couleurs fortes d'un éventail de pierres rares. Au lieu de choisir les matériaux uniquement en fonction de leur valeur intrinsèque, les bijoutiers Bvlgari ont commencé à les sélectionner pour leur potentiel esthétique. Les associations qui en dérivent étaient aussi harmonieuses qu'insolites. Bvlgari a aussi ouvert la voie à la combinaison de l'or jaune et des pierres colorées, avec des effets spectaculaires.

Actuellement, la collection de haute joaillerie comprend plus de 1600 pièces, qui voyagent de boutiques en boutiques Bvlgari à travers le monde et ce, pour le plus grand plaisir des clients.

Boutique Bvlgari - 14, rue Aïn Harrouda – Casablanca - 05 22 95 18 95

bvlgarii4-32