BaumeBaume & Mercier : Le Studio Design

“À la fois classiques et contemporaines, entre tradition et modernité, au masculin comme au féminin, les montres Baume & Mercier sont l’expression de la recherche de l’excellence.” Alain Zimmermann.

Explorer le champ du classique et en repousser les limites, éprouver les formes et en exalter les galbes… Pour insuffler un supplément d'âme au temps qui passe. Autant de fondamentaux que doivent immuablement respecter chaque nouveau modèle de Baume & Mercier. La tradition s'ancre dans la modernité, tout n'est qu'équilibre, harmonie et raffinement. Au plaisir des yeux s'ajoute celui du porter. Pas d'esthétique tapageuse ni de soumission éphémère à la mode, créer l'unique pour que le classique d'hier rejoigne celui de demain, dans un même élan d'intemporalité.

Équilibre achevé entre forme, fonction et prix, le design aurait-il un sexe ?

Non, d'autant que les hommes ont appris à exprimer leur part de féminité.

À l'inverse, plus intuitives, les femmes savent mettre en valeur autre chose. Elles apportent une dimension plus ludique, se distinguent par leur originalité et non parce qu'elles sont des femmes. “Créer pour les deux sexes ? Une chance mais aussi un défi !” déclarent d'une seule et même voix les trois designers maison qui oeuvrent au sein du Studio Design.

“Créer un nouveau modèle de montre classique ronde est l'un des challenge les plus difficiles à relever. Il faut faire preuve de subtilité, jouer sur le rapport des volumes et magnifier certains détails.” Sabine Rochat, designer de la montre iléa.

L'esprit : iléa, un nom. Quatre lettres I comme intime, L comme luxueuse, E comme élégante, A comme active. Une promesse d'éternel féminin où l'épure se révèle ultime repaire du luxe. Une icône aux divines proportions comme ultime hommage à la femme d'aujourd'hui, naturelle et raffinée.

Le rythme des détails : fluidité des lignes, jeux d'ombre et de lumière, subtilité des perspectives, sensualité des galbes jusqu'au bout du bracelet… Quand l'épure se fait volupté.

Signe particulier : signature intime, un diamant excentré orne la couronne.

Féminité absolue : unique et plurielle, alternant surfaces polies et satinées, d'acier trempée, semi-sertie ou haute joaillerie, la montre iléa livre son interprétation de l'éternel féminin.

Visuels : archives Baume & Mercier

Photos planche et plan : © Magali Girardin

Photos montre iléa : © Olivier Currat

baume80