astonmartinAston Martin & Mercedes-Benz : Du bolide au mobilier design

Le constructeur anglais Aston Martin et désormais Mercedes-Benz se sont associés au fabricant de meubles italien Formitalia Luxury Group pour lancer une collection de mobilier et luminaires. Sur ces deux premières pages c’est la collection 2013 d’Aston Martin qui est à l’honneur; Les deux suivantes pour Mercedes-Benz avec une collection qui avait été présentée lors du dernier salon du meuble de Milan!

La collection 2013 d’Aston Martin Interior, élégante et contemporaine offre une solution intégrée pour la maison, le bureau et les environnements d'entreprise. Cadres sur mesure incorporant bois, acier, aluminium et fibre de carbone sont combinés avec des cuirs et laines fines pour créer des pièces uniques et intemporelles en ligne avec l'esthétique unique de la marque (qui fêtera ses 100 ans en 2013), mais offrant également le meilleur du design ergonomique (non sans rappeler les lignes des plus belles voitures) et un confort maximum. Chaque pièce de la collection est Made in Italy, soigneusement fabriquée par les meilleurs artisans et exclusivement distribuée dans le monde entier par Formitalia. La collection a été dessinée par plusieurs créateurs. Emanuele Canova offre à Aston Martin un canapé dont le profil calque presque parfaitement celui d’une auto. Mirko Tattarini Monti, quant à lui, a designé une chaise longue inspirée du siège d’une voiture de course. Des lignes minimalistes dessinées comme la carrosserie d’une grosse berline, des couleurs basiques, sombres et masculines la collection n’essaye pas de nier ses origines «so british» !

Au dernier salon Maison & Objet en janvier 2013, cette première collection de mobilier Mercedes-Benz Style a littéralement fait un tabac! L'interaction entre les proportions dynamiques, les formes naturellement tendues et de courbes dégagent une harmonie convaincante et très design. Les meubles donnent l'impression de flotter dans l'air. Luxe, passion, ergonie et richesse des matériaux ne sont pas sans rappeler la voiture elle-même. Nous avons particulièrement aimé le canapé de forme curviligne et ses détails asymétriques ainsi que les chaises «futuristes» qui par le jeu passionnant de parties convexes et concaves de ses lignes créent une forme dynamique et un look particulier de légèreté (une coque en bois stratifié assure une assise parfaite et un confort d'assise de longue durée). Un petit plus pour le lit et sa silhouette élégante qui se caractérise également par la forme tridimensionnelle de la charpente en bois. Ces meubles pensés et dessinés par Mercedes-Benz ne seront pas disponibles en grande distribution. Il faudra se rendre dans une sélection d'adresses, qui fleurent bon, à n'en pas douter, le luxe et la volupté ou bien passer directement par Formitalia.

formitalia.it

astonmartin2