licht2Andreas Licht : 100% bois

La marque Herrlicht, du créateur Andreas Licht, est devenue en quelques années la référence des montures de lunettes en bois. Découverte....

Depuis que le designer Andreas Licht a commencé à développer sa première collection de montures optiques, il y a quelques années, sa marque, dénommée Herrlicht, est devenue la référence en matière de montures de lunettes en bois. Ces lunettes d'exception allient design et artisanat, avec des matières uniques et une qualité rarement égalée. Dans chaque article Herrlicht, le grain particulier du bois est préservé, à l'image des circonvolutions dans un arbre. En explorant à l'extrême les possibilités du matériau Andreas Licht crée et élabore des cadres de lunettes magnifiques et chaque modèle (100% bois) est découpé au choix dans 4 arbres différents : l'érable, le merisier, le noyer ou le chêne fumé. Le matériau est léger, chaud et sensuel, le design sophistiqué et intemporel. Les ombres et les structures des lunettes si particulières en font des pièces uniques. Même si le travail du bois est très compliqué et minutieux, Andreas Licht a, dès le début, créé des lunettes raffinées mais néanmoins faciles à manipuler. Le système de charnières spéciales, la fermeture du cadre avec une petite équerre formée d'une étoile à quatre branches, les rendent encore plus faciles à manipuler lorsque vous aurez à changer les verres.

L'étui, lui aussi, est naturellement en bois. Sa forme cylindrique s'ouvre comme les vieux navires de grains, d'une manière élégante et fascinante.

 

La marque Herrlicht a eu de nombreux prix :

Le Silmo d'Or en 2005 pour la catégorie "Frame - Technological innovations"

Et le Silmo d'Or en 2007 pour la catégorie "Optic Frames - Luxury Frames"

Le Silmo d'Or récompense la créativité et

l'esprit inventif de toutes les professions liées à l'optique. Créé en 1994, ce Prix est un label de qualité et d'originalité qui récompense les valeurs intrinsèques de la profession: innovation, technologie et créativité.

licht