MraniAmine Mrani à Paris : Rencontre entre stylisme et architecture

Amine Mrani n'est plus à présenter. S'il est aujourd'hui un des plus grands stylistes du Maroc, sa démarche créatrice n’a pas changé.?

Depuis le début de sa carrière, la démarche d'Amine Mrani est de puiser dans le savoir-faire traditionnel marocain tout en véhiculant innovation et originalité.

Depuis toujours, le styliste a fait honneur aux matières nobles et légères (soie, dentelle, drap de soie, lamé pailleté), et au côté luxe des vêtements (applications de cristaux Swarovski, fait-main, fils d'or…). Pour sa dernière collection, Amine s'adresse à la mariée. Ses créations sont une ode à la femme avec des coupes sobres et fluides, permettant de mettre en valeur la qualité du travail, des superpositions, une recherche des détails avec de nouvelles broderies. Un travail, comme toujours, d'une grande finesse et qui a nécessité plusieurs mois de travail. Pour cette nouvelle collection, Amine a également donné plus de volume au niveau des coupes, il a créé aussi de nouvelles broderies et incrustation de strass, adopté des couleurs estivales, utilisé la soie, de la plus dense à la plus aérienne, à laquelle il a ajouté le satin, la mousseline, le tulle, renouvelé le travail de sfifa, de zouak et de dentelles qu'affectionnent particulièrement les mariées depuis des décennies. Et comme cette année, le Ramadan arrivant en été, il a souhaité proposer, en plus de ses merveilleux caftans, une collection de djellabas, glamour et très féminines, pour sublimer ses fidèles clientes et amies. Pour l'occasion, une séance toute particulière a été réalisée à Paris dans les endroits phares de la capitale comme la Tour Eiffel, la place de la Concorde, la place Vendôme, … Ainsi, Amine Mrani apporte, encore une fois, une nouvelle image à la couture marocaine et modernise nos savoir-faire, « seule façon », selon lui, « de permettre la continuité et la non-disparition des métiers et des arts traditionnels de notre pays ». Il permet aussi à la couture marocaine de traverser les frontières.

aminemrani.com

Mrani2