taoufikiRencontre avec Ahmed Taoufiki

Ce jeune marocain de 28 ans a décidé très jeune de créer des vêtements, d’inventer son style. Il nous en parle...

Vous vous définissez comme un designer de mode. Pouvez vous nous expliquer?

Un Designer de Mode a un sens unique des choses; sa perception de la mode est à part. Il voyage, il s'inspire, il invente de nouveaux concepts tout en restant fidèle à lui-même. Certes nous sommes tous différents mais cette différence cultuelle, stylistique ou identitaire, pousse le tableau de la réalité à dépasser les codes monochromes, et oser la couleur, les thèmes folkloriques, les sujets tabous, la politique, la vie, la mort, le corps, le mouvement, les sentiments, tout cela fait partie de mes sujets de recherches. J’essaye ensuite de m’exprimer par le biais d'un visuel vestimentaire. Le Designer de Mode est un artiste comme un autre. Se vêtir est un art.

Quel est votre style dans vos créations et qu’est ce qui vous inspire ?

Mon style est un mix entre technologie et style classique branché ; l'urban chic. Je suis tout simplement fasciné par le vêtement militaire, ce côté ergonomique, fonctionnel, facile, et qui peut être chic si on veut.

Vous ne faites pas de caftans ?

Je ne suis pas contre l'idée du caftan mais c'est une autre histoire. J'aime beaucoup cette partie de la garde-robe Marocaine, mais je reste toujours sur ma faim concernant l'évolution du Caftan. Ce sont toujours les mêmes lignes, les mêmes techniques. Je suis plus Vêtement Moderne inspiré par le Caftan, sur une idée d'inventions. Créer un nouveau concept Caftan m'inspire plus et m'excite plus que de ne faire que du Caftan.

Quels conseils donneriez vous à un jeune qui se lance dans le même domaine ?

Je n’ai que 28 ans donc un peu jeune pour donner des conseils, mais tout ce que je peux dire c’est exprimez-vous. Que cela soit dans le stylisme, la coupe, le design. N’ayez pas honte de votre travail, faites des défilés et surtout faites sortir votre âme d’artiste!                  

ahmedtaoufiki.com

taoufiki2