OultonLes collections de Timothy Oulton : une vision pour réinventer et repenser l’objet

Timothy Oulton, fondateur et directeur de création de la société Halo, spécialisée dans le mobilier de luxe et l’art de vivre, teste constamment les limites de la créativité en matière de création de meubles.

Inspiré par l’inventivité et le savoir-faire classiques et intemporels des maîtres-artisans à travers les âges, Oulton réussit à créer des pièces qui associent son amour du vintage, sa connaissance des antiquités et son désir de créer des meubles luxueux pleins de nouveauté et de sens pour une clientèle contemporaine.

Poussé par un engagement permanent envers le savoir-faire manuel traditionnel, Oulton réactualise et réinterprète des modèles intemporels selon une perspective nouvelle, pour produire des pièces uniques, authentiques et singulières, représentatives d’un équilibre parfait entre tradition et modernité. Cet équilibre parfait est évident dans toutes les collections. La célèbre chaise « Mars » est un bel exemple du style de la marque de Timothy. Reprenant des proportions des années 1930, cette chaise prend des allures plus actuelles grâce à l’association inattendue du métal moulé à la main et des cuirs vintage.

Le savoir-faire nécessaire à la réalisation de l’esthétique luxueuse unique qui est devenue synonyme des créations de Timothy Oulton est inégalé. Par exemple, chaque pièce de l’éblouissante collection de malles implique un minimum de 72 heures de travail, tout comme le canapé trois places Kensington qui comporte 1700 clous, tous plantés à la main.

Timothy Oulton a créé une série de concepts d’espaces différents, constitués de meubles et d’accessoires issus des ses collections, pour conseiller ses clients dans le choix et l’évolution de leur propre style d’intérieur. Il existe actuellement sept concepts d’espaces différents, qui vont de l’ultra-moderne Metro au

Gentleman’s Club plus traditionnel, en passant par l’artistique West End. Ici à gauche vous pouvez voir le concept Sports Club. Inspiré par les activités sportives pratiquées auparavant en Suisse comme la chasse, le tennis et le croquet, cet espace respire la classe et le raffinement qui définissaient autrefois le monde du sport. Comprenant une série de pièces de cuir légèrement vieillies, le Sports Club représente une esthétique vintage. Célébrant avec espièglerie le Royaume d’Angleterre, l’imprimé audacieux et graphique de son drapeau, l’Union Jack, est un hommage moderne à la brillante histoire de la nation. Avec de la toile teinte à la main et certains détails également cousus main, la construction du canapé a conservé les éléments d’une pièce fabriquée de façon traditionnelle, tandis que la juxtaposition du motif imprimé très tonique est un apport moderne et humoristique sur une forme classique.

Tout le mobilier Timothy Oulton est réalisé à la main selon les meilleures techniques de fabrication qui ont fait leurs preuves, et reflète un équilibre délicat entre tradition et innovation. Chaque pièce est méticuleusement façonnée avec un grand savoir-faire artistique et un grand raffinement.           

A quand Timothy Oulton au Maroc?

timothyoulton.com

haloasia.com

haloprivatelabel.com

Oulton