charles02Maison Charles ou la lumière du bronze

Les éditions «au fil du temps» et son photographe Patrice Thébault nous reviennent sur le devant de la scène des beaux livres avec «Métier d’art. Bronzier d’Art» !

A l’honneur la célèbre maison de créations «Charles, Interior Jewerly Paris, since 1908.»

Fondée en 1908, à Paris, la Maison Charles est reconnue pour ses créations originales dans le monde du luminaire décoratif et de la décoration d’intérieur.

En maître bronzier éclairé, Maison Charles perpétue un savoir-faire inégalé alliant tradition et modernité pour répondre au plus près aux exigences de sa clientèle internationale. Que la lumière soit, et la lumière fut depuis plus d’un siècle maintenant le maître mot de la maison, où dans ses ateliers, ciseleurs, tourneurs et autres artisans exercent leur savoir-faire dans des conditions optimales, garantissant ainsi l’excellence attachée à la marque. C’est avec cette même passion et ce souci du détail que la maison collabore avec des designers de renom pour présenter une offre sachant « coller » à son époque. Dans le passé, Charles a collaboré avec des designers et artistes aussi brillants que Arman, Didier La Mache, Christian Duc, Jean-Charles de Castelbajac, Zebulon ou Holly Hunt. Ces efforts continuent aujourd’hui avec Philippe Parent et Jean Boggio. De l’objet même à l’écrin qui l’accueille, la Maison Charles travaille en collaboration avec des architectes et décorateurs de renom, pour contribuer ainsi avec élégance et harmonie à l’éclairage de résidences privées comme publiques, tant en France qu’à l’étranger. Dedans, dehors, la chaude lumière issue des créations se marie au mieux avec son environnement, où le raffinement séduit ceux qui y évoluent.

Signée, numérotée, une lampe Charles est un véritable objet d’art, puisque chaque modèle est considéré comme une sculpture à part entière, une pièce unique entièrement exécutée à la main et sur commande par toute une équipe d’artisans hautement qualifiés. C’est pourquoi, à créer tant de bijoux de lumière, Charles aime à se voir comme « joaillier d’intérieur ». Où demeures et espace respirent dans un éclairage au plus près de leurs âmes et de leurs caractères.

fil-du-temps.com

Les éditions «au fil du temps» éditent plusieurs collections ; Monographie, Métier d'art, Territoire, Architecture, Musée/catalogues d'expos et livre, Beaux art. Les ouvrages sont distribués sur toute la France et référencés sur toutes les plates formes (fnac, amazone....). Certaines collections sont référencées dans les musées nationaux tels que le Louvre, Orsay...

La maison d’éditions est aussi présente au Québec et au USA.

Si vous avez un projet sur le Maroc, n’hésitez pas à contacter l’éditeur via son site ci-dessus.

NB : La maison Charles est représentée en exclusivité au Maroc par la Galerie Oubaïda à Casablanca - 05?22?25?94?92

En savoir plus sur la Maison Charles : charles.fr

charles