technodesignDes cuisines et dressings de rêve

Bienvenus chez Technodesign

 Cette année, Technodesign fête ses 10 ans. La société fait peau neuve et s’allie avec de nouveaux partenaires d’exception. Rencontre avec Domizia et Mohamed les créateurs et dirigeants.

 Pourquoi avoir préféré la marque Alno ?                              

Notre société Technodesign a des ambitions de développement et de croissance, et ces ambitions ne sont pas accessibles avec la marque Mobalpa dont le positionnement n’est pas en phase avec la réalité marocaine. De plus, les produits n’étaient pas assez haut de gamme et pas assez attractifs. Nous avions besoin d’une marque s’adressant à une plus large clientèle et proposant des gammes produits plus larges. Alors que faire ? Continuer mais sans croissance ou trouver une autre marque plus fédératrice. C’est la société allemande Alno, deuxième fabricant mondial de cuisines, que nous avons choisie. Avec ses 3 marques, Alno, Impuls et Pino, elle couvre l’ensemble des besoins, du moyen au très haut de gamme.

Parlez-nous des cuisines Alno justement ?

Avec Alno, nous faisons le grand écart parce qu’on est sur un produit exclusif, c’est la haute couture des cuisines. On est dans le rêve, ce sont des cuisines d’exception que l’on ne trouve pas ailleurs. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Alno a gagné de nombreux prix prestigieux et si la marque a dépassé aujourd’hui

les plus grands comme Bultop, Siematic ou Poggenpohl. En effet, depuis plusieurs décennies, Alno fait le plein de récompenses. Chaque année, son design, et son image de marque sont primés dans le cadre de concours internationaux, par des spécialistes, des designers et commerçants réputés, ainsi que de nombreux consommateurs.

Quelles sont les différences avec les 2 autres marques Impuls et Pino ?

Alno c’est du sur-mesure à des prix étudiés (souvent similaires à Mobalpa). Alno est synomyme de qualité irréprochable, d’innovations et design judicieux. Impuls est positionné comme Mobalpa ou Schmidt, beaucoup plus dans la réalité du marché, avec des tarifs inférieurs. Par exemple, sur les meubles à options (qui font souvent grimper la facture) nous sommes de 20 à 35% moins chers.

Quand à Pino, qui bénéficie de tout le savoir-faire de la marque, c’est la qualité Alno au prix du kit. Nous destinons d’ailleurs cette marque à l’immobilier et aux plus petits budgets.

Quels sont les modèles phares chez Alno ?

Il y de nombreux modèles différents. Nous pouvons noter entre autres:

Alnocera, avec ses façades en grès cérame très résistantes qui se prêtent au design contemporain. C’est un modèle qui utilise des procédés de fabrication ultra modernes et qui allie esthétique et fonctionnalité.

Alnovetrina, c’est l’union du blanc rayonnant et de l’aspect ardoise noble. Les jeux de bois structuré et de surfaces en verre plane sont remarquables.

Alnofine, une cuisine très aérienne avec des meubles bas et des armoires semblant flotter grâce au procédé Alno Edition Fly. Le jeu des surfaces mates, ultra blanches et indigo, reflète la modernité. Un ruban lumineux intégré dans le panneau inférieur apporte une touche exclusive !

Cette cuisine a reçu d’ailleurs de nombreux prix.

Qu’apporte de plus votre société Technodesign ?

Notre connaissance et notre expertise. Chez nous, tous les métiers sont intégrés : conception, technique, pose, découpe des plans de travail, service client, SAV. Voilà 10 ans que nous travaillons sur les mêmes valeurs : innovation, qualité, expertise, éthique et rigueur. Nous avons également un atelier de découpe et façonnage granit et quartz ce qui nous rend totalement autonome. A ce titre nous sommes les seuls en mesure de garantir la pose de nos cuisines.

Vous représentez également la marque Novamobili. Que propose t’elle ?

C’est une société spécialisée dans les dressings. Avec Mobalpa, nous avions le même problème que pour les cuisines, un produit pas assez haut de gamme et très cher. Il nous fallait, là encore, une marque qui propose une gamme assez large et surtout avec un logiciel de conception, ce qui n’est pas encore très répandu. Notre choix s’est porté sur le groupe italien Battistella avec la marque haut de gamme Novamobili et la marque Battistella plus accessible. Novamobili propose des dressings sur-mesure, ouverts ou fermés, qui répondent aux exigences des clients et suivent les changements de style de vie. Le groupe propose aussi des espaces jour et nuit, des chambres à coucher, chambres d’enfants, canapés, fauteuils, et tous les rangements (meubles, bibliothèques,…). Design, qualité, expérience et innovation sont à la base du savoir-faire du groupe.

facebook.com/technodesign.ma

Casablanca : 05 22 482 300 - Marrakech : 05 24 312 313

technodesign2