masaigalleryNaturalisés ou en polyester

Optez pour la décoration animale

Une envie d’avoir un éléphant qui court dans votre jardin? D’un flamand rose dans votre vitrine de show room? D’un tigre dans votre salon? Possible avec la Masaï Gallery. Interview de Kate Jeukens, une des associées de cette société belge !

 Quelle est l'histoire de la Masaï Gallery et en quoi consiste votre concept?                        

Masaï Gallery est une jeune société créée en avril 2009 par des amoureux de la nature, de la naturalisation animalière, du design et de la décoration. La volonté de Masaï Gallery est de donner une deuxième vie aux animaux décédés de mort naturelle en leur rendant leurs plus belles expressions. Notre force est le sur mesure. En effet, pour chaque espèce que nous naturalisons, l’atelier réalise la position et les expressions que le client souhaite. Ces montages peuvent être tout aussi classiques (position assise, couchée) qu’originaux. Nous travaillons avec des mondes provenant de différents horizons ; allant du musée d’histoire naturelle au décorateur d’intérieur et chef de projet, en passant par l’événementiel. Les espèces que nous offrons à la vente ou la location couvrent les 5 continents.

Comment pouvez-vous confirmer que les animaux soient décédés de mort naturelle ?

Masaï Gallery s’engage à ne présenter que des animaux décédés de mort naturelle dans des zoos, des réserves privées ou des parcs animaliers. Nous respectons donc la réglementation applicable à la protection des espèces, à savoir la Convention de Washington et la Convention CITES. Chaque pièce délivrée par nos soins, l’est avec les documents requis : les Citès et les permis d’exportation ne sont délivrés par le Ministère de la Santé belge que si nous respectons ces lois internationales et européennes.

Vous créez également des animaux en polyester. Pouvez-vous nous en dire plus?

Nous proposons une large gamme de moulages en polyester. Ces moulages, qui conviennent aussi bien pour l’intérieur que pour l’outdoor, ont été réalisés sur de vrais espèces ce qui les rend encore plus vrai que nature ! La majorité des moulages ont été réalisés sur des animaux à peau rugueuse à savoir rhino, hippo, éléphant, tortue (Seychelles, Luth, alligator), crocodile…Ces pièces sont réalisées en cape (tête uniquement) ou en entier. Les crocodiles sont disponibles en plusieurs longueurs. Nous avons également une large gamme de poissons mais aussi des pièces telles que vache, girafe, gorille, cerf, etc. Les premiers moulages ont été réalisés en couleur « naturelle ». Aujourd’hui nous venons de développer une gamme « couleur » : noir, jaune, blanc, doré… Nous avons aussi réalisé 2 prototypes d’éléphanteau (blanc ou noir) sur lesquels on peut écrire soit au marqueur effaçable (éléphanteau blanc) soit à la craie (éléphanteau noir). Les prix sont attractifs car il est possible d’acquérir une très belle pièce dès 3.000 € ht.

Vous participez à de nombreux salons internationaux dans les 4 coins du monde. Quel est votre meilleur marché et quelle est votre vente "best seller"?

Nous participons chaque année à l’édition de septembre de Maison & Objet à Paris, et nous participerons en 2014 à la première Edition du Salon Maison & Objet Asia qui aura lieu à Singapour. Nous essayons de couvrir principalement l’Europe, l’Asie et les Emirats. Notre meilleur marché est double : les designers du monde entier et les musées d’histoire naturelle en Asie. Nos ventes best seller sont les tigres naturalisés et les capes de rhino et d’éléphant en polyester et les oiseaux. La gamme polyester « couleur blanche » (que nous venons de présenter au Salon Tendance Habitat de Lille le week end du 15 au 18 mars dernier) a été très bien accueillie et nous nous réjouissons déjà du futur de cette nouvelle gamme.

Avez vous des animaux "outdoor" ?

Tous les moulages en polyester conviennent pour l’outdoor. Ils sont travaillés au film anti UV (résistants aux problèmes climatiques).

Avez vous déjà une clientèle marocaine ? Et quelle est la démarche à suivre s'il on veut acquérir un de vos animaux!?

Nous n’avons jamais vendu de pièces en direct au Maroc. Les moulages en polyester pourraient vraiment bien convenir pour les jardins ensoleillés ! En consultant notre site internet l’ensemble de vos lecteurs pourront nous commander des pièces en direct. Nous travaillons toujours avec la même société pour le transport car les pièces que nous commercialisons sont souvent très fragiles.

Quel serait votre plus grand défi ou votre rêve au niveau de vos créations?  

Créer un montage naturalisé qui devienne l’emblème d’une grande marque ou réaliser un moulage en polyester qui devienne un objet collector.»

www.masaigallery.com

masaigallery021150