rolexLa manufacture Rolex

Rolex est reconnue dans le monde entier comme la figure de proue de l’industrie horlogère suisse et jouit d’une réputation inégalée de qualité et de savoir-faire. La marque est aujourd’hui implantée dans une centaine de pays.

Rolex assure la distribution de ses montres à travers un réseau de 30 filiales et de plusieurs milliers de distributeurs officiels, tout en veillant à la qualité de leur entretien. Car une montre Rolex est faite pour durer. Assemblée à la main, elle bénéficie du savoir-faire et de l’expertise accumulés par l’entreprise depuis des décennies. Un service après-vente unique en son genre assure le bon fonctionnement des montres dans le temps. Il repose sur les compétences de près de 4000 horlogers bénéficiant d’une formation Rolex, qui oeuvrent tant dans les filiales que chez les distributeurs du Groupe. Répondre à une demande croissante tout en intégrant les dernières technologies exige une évolution constante des moyens de production. Au milieu des années 1990, Rolex opte pour une intégration verticale des outils de production qui lui assure la maîtrise de la fabrication de tous les composants de la montre et garantit son autonomie. Dans un souci de cohérence et d’efficacité, la société regroupe toutes ses activités en Suisse sur quatre sites fonctionnels. A Genève, le Siège mondial de Rolex abrite l’ensemble des activités administratives de l’entreprise, celles liées à l’assemblage final de la montre et à sa commercialisation, ainsi que le service après-vente. Le site de Chêne-Bourg regroupe toutes les activités liées au développement et à la fabrication du cadran et des produits de bijouterie-joaillerie. Le site de Plan-les-Ouates regroupe toutes les activités liées au développement, à la fabrication et à la gestion de la qualité du boîtier et du bracelet. A Bienne, le site regroupe toutes les activités liées à la fabrication et à l’assemblage des mouvements des montres Rolex.

Valeurs ajoutées d'une Rolex :

La robustesse de son mécanisme et donc sa fiabilité dans le temps; d'ailleurs les Services Après-Vente des distributeurs ont pour principal objectif de préserver les montres à travers le temps. Son éternel classicisme et donc son indémodabilité; les modèles Rolex sont reconnaissables entre tous. Cette constance a permis d'imposer une identité "Rolex" forte et à positionner la marque à la couronne très loin devant n'importe quelle autre marque horlogère dans le monde. Une Rolex ne se dévalorise jamais, elle a la particularité d'être percue comme un investissement sûr.

Les montres les plus appréciées au Maroc :

Au Maroc nous avons remarqué que les Rolex avec un cadran nacre et des index diamants ont vraiment su séduire la clientèle féminine, au même titre que les lunettes sertis de diamants. Sinon, les modèles à fort succès sont : Toute la famille des Datejust 31mm et 36mm, les Daytona et surtout les modèles tout or rose. Les hommes marocains quant à eux restent très classiques et apprécient beaucoup la Datejust II 41mm.

Nouveautés 2012 :

*La Oyster Perpetual Datejust II 41mm qui est maintenant disponible en tout acier. C'est un modèle emblématique de Rolex adapté à une forte demande pour des grands diamètres et qui se place en entrée de gamme dans la collection Oyster.

*La submariner sans date qui a vu sa lunette en émail remplacée par une lunette en céramique, tout comme les modèles professionnels eux aussi revisités ces dernières années.

*La grande nouveauté de cette année: la Sky Dweller. Ce modèle tout nouveau arrive en or rose, gris ou jaune exclusivement. Il est le symbole d'un savoir-faire propre à Rolex qui arrive à proposer des mécanismes ultra robustes même pour des montres à complication comme celle-ci. La Sky Dweller permet de donner l'heure, la date, le mois, et un second fuseau horaire.

* Les Daydate ont maintenant des nouveaux cadrans disponibles : couleur chocolat avec des baguettes en rubis ! Le must de la touche féminine. Notre clientèle féminine marocaine va adorer cette nouveauté car elle apporte élégance et raffinement à des montres dont la crédibilté horlogère n'est désormais plus à démontrer.

La Maison Azuelos, détaillant officiel de Rolex au Maroc

rolex2