Pour tout savoir sur la nouvelle édition d'avril 2018.
Le Salone del Mobile, lié à jamais à la ville de Milan, veut cette année résumer et souligner les points forts et les éléments d'interconnexion entre l'événement et la ville, afin de faire suite au processus d'internationalisation initié des deux côtés et de livrer à la communauté du design quelques repères en termes de conception future.
C'est ainsi qu'a été édité le premier Manifeste du Salone del Mobile.Milano, une marque d'affection vis-à-vis de la ville, un pacte d'intention destiné à canaliser les forces qui peuvent travailler ensemble à Milan. Et ce dans le but non seulement de conserver le rôle de leader de la manifestation et de la ville, mais aussi d'attirer des réflexions, des ressources et des projets innovants.
La chaîne vertueuse du design (produit - qualité innovation - ville - valeur) représente l’unicum du Salone di Milano. Ce processus est animé par des composants essentiels, chacun étant l'une des pièces qui compose les intentions du nouveau Manifeste.
Les entreprises qui présentent leurs propositions d'ameublement, du classique au design, au Salone del Mobile sont au nombre de 2.000 (dont 30 % d'origine étrangère).
La qualité correspond aujourd'hui à la qualité durable, ce qui signifie contrôler tous les facteurs du processus de production : du dessin au développement industriel, du plan économique au service après-vente en passant par le processus de marketing et de communication.
Les designers et les architectes, principaux acteurs (avec les entreprises) du succès du système ameublement-maison, doivent leur notoriété également au Salone (et à l'industrie milanaise) qui les a accueillis et qui a cru en leur capacité créative.
Des créateurs viennent du monde entier, car le Salone de Milan est une étape quasi obligatoire pour se rencontrer et rencontrer, pour faire de la recherche et acquérir une reconnaissance méritée pour le travail accompli ou jeter les bases d'un futur projet.
Constituer un réseau signifie avant tout inclure des cultures (les visiteurs du Salone viennent de plus de 160 pays) mais aussi des espaces (le Salon s'étend au centre ville et en banlieue) ainsi que des expériences et de nouvelles formes d'accueil.
Le Salone del Mobile s'occupe depuis plus de vingt ans des jeunes créateurs de SaloneSatellite, une arène où les talents du monde entier présentent leurs créations, les prototypes de ce qui pourrait être la clé d'accès au design.
Milan est la ville de l'édition : les grands titres journalistiques nationaux se trouvent historiquement ici, comme l'édition du design et de la mode. De plus, le Salone attire plus de 5.000 journalistes du monde entier.
Le Salone del Mobile est un moment extraordinaire, apte à diffuser la culture du design, mais pas que. L'histoire se fond avec le contemporain; le patrimoine culturel et artistique inspire la créativité du futur. Milan est la ville à laquelle de nombreuses métropoles du monde se mesurent.
C'est une ville internationale.
C'est un nouveau modèle. Aujourd'hui Milan a différentes dimensions et de nombreuses façons d'être, tant elle est ouverte et projetée vers le monde par son dynamisme.
Du 17 au 22 Avril 2018
Pour la première fois, sur invitation de Mme [ ... ]
Lire la suiteL’architecture africaine à l’honneur à [ ... ]
Lire la suiteArt Week Casablanca est une initiative cultur [ ... ]
Lire la suitePour les amateurs d’art et les collectionne [ ... ]
Lire la suiteUne rétrospective majeure de l’œuvre phot [ ... ]
Lire la suite