cigale80La cigale : Avec “Swarovski Elements”

Détenu par la famille Royale du Qatar, la Cigale de Doha, plus bel hôtel du Qatar, peut se targuer de rivaliser avec le Burj Al Arab de Dubaï et l’Emirates Palace d’Abu Dhabi.

Petite visite.

L’Emir du Qatar a lui même supervisé chaque aspect de ce projet et n’a pas lésiné sur les dépenses pour sa réalisation.

Installé dans le prestigieux quartier d'affaires d'Al Sadd, cet hôtel exclusif se situe à proximité du musée de Doha, du club de golf, de la Corniche et des courts de tennis Khalifa. Les centres Blue Salon & Royal Plaza, qui abritent les boutiques des plus grandes marques et couturiers, se trouvent à deux pas de l'hôtel. Les bijouteries de la rue Al Sadd Street sont accessibles en deux minutes de marche seulement et les restaurants de Salwa Road en cinq minutes à peine.

La Cigale propose des installations de luxe, un style personnalisé et un hébergement extrêmement confortable et accueillant. L’hotel met à votre disposition une longue liste d'installations, dont le spa et centre de remise en forme Ozone, qui abrite un hammam traditionnel, un jacuzzi, un sauna, un bain de vapeur, une salle de soins d'hydrothérapie, 6 salles de soins du visages, une piscine intérieure chauffée, des équipements de santé dernier cri et un salon de beauté.

L'hôtel propose également plusieurs options de restauration et de loisirs. Le matin, vous pourrez déguster un petit déjeuner continental et vous laisser tenter par des mets délicieux, notamment méditerranéens et japonais.

Au piano-bar, écoutez de la musique en prenant un verre. Quant au salon Sky View Lounge, il offre une vue superbe sur le panorama urbain.

Une connexion Internet sans fil et un parking privé sont accessibles gratuitement pour les clients.

Les chambres et suites sont toutes spacieuses et joliment décorées dans un style contemporain. Elles sont dotées d'un lit king-size ou de lits jumeaux et disposent d'une large gamme d'équipements et de conforts modernes. Elles comprennent également un grand placard, un choix d'oreillers (parmi 15 variétés) et des couettes en duvet d'oie. Les salles de bains luxueuses en marbre disposent d'une grande baignoire et d'une cabine de douche séparée, ainsi que des peignoirs en éponge, des chaussons et des produits de toilette personnalisés.

Plusieurs lieux de l’hôtel valent à eux seuls le détour.

Prenons le salon du lobby par exemple. C’est le théâtre d’expositions d’artistes de renom et de mobilier d’exception comme les célèbres meubles italiens Smania, les accessoires de la cristallerie Baccarat, les chandeliers Murano, les sofas incrustés de cristaux Swarovski ou encore les tables designés par Philippe Starck.

Autre exemple : le Traiteur La Cigale, la boutique gourmet vedette de l'hôtel avec ses différentes spécialités maison : pains, tartes, pâtisseries, cookies « sur mesure » et gâteaux de mariage     sophistiqués, crèmes glacées, friandises orientales, spécialités libanaises, plus de 180 fromages venus du monde entier, chocolats La Cigale et grand choix de cigares.

Les salles de banquets sont aussi une curiosité. La salle Le Colbert est une salle de bal reliée à l'hôtel par une passerelle.Elle est équipée de matériel audiovisuel dernier cri. Idéale pour tous les types d'événements, elle peut accueillir jusqu'à 1000 personnes. Autant dire que si vous souhaitez organiser un mariage là-bas, il faudra prévoir bon nombre d’invités pour ne pas vous sentir seul!

La salle de banquet Le Crillon quant à elle possède une entrée privée. Située au 19ème étage, elle offre des vues panoramiques sur la ville. Elle est entièrement équipée pour accueillir toutes sortes de réunions professionnelles, dîners de gala, fêtes pour l'obtention d'un diplôme, soirée de fiançailles… (capacité : jusqu'à 400 personnes).

La décoration des principales parties de l’hôtel, et notamment des suites Royales, fait un usage abondant des “Swarovski Elements”. Les visiteurs qui pénètrent dans le hall de l’hôtel sont aussitôt frappés par la brillance du canapé Tatlin d’Edra, orné de “Swarovski Elements”. Ceux qui ont le privilège de séjourner dans une de ces suites Royales empruntent l’un des 7 ascenseurs décorés de carreaux en crystal Mesh, créés par la société autrichienne Diametral. Le plafond des suites et de l’étage Royaux est en outre recouvert d’un étonnant papier-peint à base de “Swarovski Elements”, imaginé par la société néerlandaise Vescom. Un plafonnier Downsquare scintillant, composé de plus de 120 facettes, et un élégant lustre Crystal Bloom baignent ces suites dans une lueur magique. C’est ainsi que l’hôtel La Cigale laisse une impression inoubliable à ses visiteurs.

“Swarovski Elements” est la marque de luxe des cristaux Swarovski qui offrent une fabuleuse palette d’inspiration aux designers de l’univers de la mode, de la bijouterie, des accessoires, de la décoration d’intérieur et de l’éclairage.

Réservation la Cigale

tél : +974 44 28 8888

Fax : +974 44 28 8000

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

cigale73