Makkah2Hôtel Makkah Clock Tower : A l’heure de La Mecque

L’horloge qui domine la Grande Mosquée de La Mecque établira peut-être une “heure de La Mecque”.C’est en tout cas ce que souhaitent les Saoudiens. En attendant ce complexe nous ouvre ses portes, notamment le Makkah Royal Clock Tower, le plus haut hôtel du monde.

Ce sont le groupe saoudien Ben Laden et le groupe hôtelier Fairmont qui sont à la tête de ce projet exceptionnel du plus haut hôtel du monde à côté de la Mosquée de La Mecque. Cet hôtel 5 étoiles de 577 mètres de hauteur, à l’hospitalité des plus raffinées, dispose de 858 chambres et suites réparties sur les 76 étages de la tour principale. La plus grande suite fait 3.600 m2, soit la taille de 9 terrains de basket-ball. De plus, les clients ont le privilège de choisir leur chambre surplombant soit la Kaaba, la maison de Dieu, construite par Abraham et Ismaël (que la paix soit avec eux), la mosquée Haram ou la Ville Sainte. Décorées dans des matériaux luxueux, meublé en toute élégance grâce à un design moderne et bien pensé, les chambres et suites offrent des commodités extravagantes et un service qui permettent le repos et la réflexion dans un environnement paisible. Elles disposent toutes d'un système audio Haram, d'une télévision LCD /IP de 81 centimètres, d'une salle de bains complète avec baignoire, d'un minibar, et évidemment d'un accès Internet haut débit.

En plus du confort opulent et élégant des chambres et des suites, 76 ascenseurs ultramodernes permettent un accès pratique à la sainte Mosquée Masjid al Haram pour les prières.

A cela s’ajoutent 9 lieux de gastronomie exceptionnels, disponibles pour accueillir des rencontres intimes ou plus élaborées; entre autres, le restaurant d'inspiration indienne Bharat, le salon libanais Al Dar, l'opulent restaurant sur le toit Al Dira offrant respectivement des places assises pour 227, 313 et 499 clients. Vous pourrez aussi vous rendre à “La salle au chocolat” où des chefs préparent des pralines et des truffes sur mesure. L'hôtel propose également un menu varié de service en chambre disponible 24h/24.

A noter que le complexe, dont fait partie cet hôtel de luxe, peut accueillir près de 100 000 personnes et un parking pour 1 000 voitures, 4 000 magasins et boutiques, 2 héliports, un musée islamique et un centre d'observation lunaire.

Le coût est estimé à 3 billions de dollars.

Réservation : + 966 2 571 7777

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Makkah