la-sultanales-suitesLa Sultana : Pure magie des suites

Chaque suite est un voyage que l’on voudrait éternel, chaque salle de bain une légende que l’on voudrait réalité.

La luxuriante atmosphère des dynasties passées enveloppe l’hôtel 5*Luxe La Sultana Marrakech et procure d’emblée le sentiment étrange d’y avoir déjà des souvenirs. L’ambiance se nourrit exclusivement de l’héritage des différentes cultures qui ont forgées le Maroc. La Sultana est unique et symbolise le Maroc éternel.

L’âme de La Sultana réside dans l’étonnante diversité des ambiances de chaque suite, comme si chacune avait été conçue par un décorateur différent pour créer une atmosphère particulière.  

Le raffinement de la décoration indienne fusionne avec la   minutie de l’artisanat marocain, la force du style africain et la touche de meubles européens harmonieusement choisis.

La Sultana a choisi le monde animalier pour déclencher des émotions.

Chaque suite a son favori : La Tigre glorifie la fougue guerrière du fauve, La Dromadaire entraine dans les sables du désert, La Panthère noire attire par sa grâce féline, L’Eléphant évoque l’Inde raffinée des Maharadjas… Le roi des animaux, Le Lion, triomphe avec superbe et panache dans l’appartement royal. La Zèbre séduit par son élégance bicolore. Le sol en marbre noir contraste avec la blancheur des murs, Les fauteuils en bois vernis noir s’habillent d’un tissu zébré qui répond en concordance au tableau de l’animal sur un pan de brique ocré et au tapis qui s’étale au milieu de la pièce. Des colonnes ébène encadrent dans une large alcôve un lit couleur de neige. En os sculpté, des doubles portes, séparant la salle de bain d’un côté et le dressing de l’autre, renchérissent l’harmonie. D’époque Napoléon III, un bureau, un meuble d’appui surmonté d’une horloge cartel rare ajoutent en toute quiétude l’exubérance de leurs bronzes dorés. Deux baies vitrées s’ouvrent sur des balcons, celle du fond éclaire un salon zébré qui intimise l’espace. Les arrondis des marches et arches adoucissent la rigueur de ce bicolore maîtrisé.

Dans chaque suite, toute très personnalisée, le souci de l’harmonie et du détail se conjuguent pour que, où l’œil se pose, il y savoure l’évasion et la sérénité.

De la grandeur, du luxe, un peu de démesure, dans une harmonie élégante, juste une pincée de folie en trop pour savourer en parfaite conscience le bonheur d’être là.

 

Texte : Yolande Abat - © La Sultana

Réservations : 05 24 38 80 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

lasultanalessuites2