4seasonsFour Seasons Marrakech : Un écrin dans la ville rouge

A l'image de la Medina voisine, le Four Seasons Hotel Marrakech propose une vision moderne de l'architecture maure traditionnelle. Avec ses pavillons ornés de détails sculptés à la main, qui s'étendent sur un domaine magnifiquement ensoleillé, le lieu est rythmé par des piscines, des jardins, des sentiers, des bassins d'agrément et des fontaines.

Après quelques mois d'ouverture, quel est votre premier bilan?

En cette période de soft opening, les premiers mois ont été plutôt calmes en raison de plusieurs facteurs ayant affecté la situation touristique à Marrakech.

Ce fut néanmoins pour nous l'opportunité de former les équipes et de faire les ajustements nécessaires afin d'être prêts pour la saison automne-hiver. Nous restons confiants dans l'évolution actuelle du Maroc et Marrakech en particulier.

De nombreuses hôtels 5* ont ouvert ou vont ouvrir à Marrakech, qu'est ce qui différence le Four Seasons?

Le Four Seasons Hotel Marrakech se distingue par son offre qui s'adapte aussi bien aux couples qu'aux familles. A la différence des autres hôtels 5* de Marrakech, nous disposons de deux piscines, une piscine pour adultes et une piscine familiale. Les couples sont ainsi au calme, loin du bruit des enfants et peuvent profiter de leur bain de soleil en toute intimité. Quant aux enfants, ces derniers peuvent profiter de nombreuses activités qui leur sont offertes au Kids For All Seasons, kids' club situé en face de la piscine familiale. Les parents peuvent ainsi se prélasser au soleil, en jetant de temps en temps un oeil sur leurs enfants, avec le sentiment rassurant de les avoir confiés à une équipe professionnelle. Pour les adolescents, la Maison des Jeunes ou le Young Adult Center, espace réservé aux adolescents entre 12 et 17 ans, propose des jeux vidéos (Wii, Xbox, Playstation), billard, baby-foot, table de ping-pong, basket-ball et salle de cinéma!

Que proposez-vous de spécifique à vos clients?

Implanté dans un magnifique jardin maure, le Spa du Four Seasons Marrakech est un sanctuaire luxueux offrant une gamme de thérapies s'inspirant des traditions du Moyen-Orient ainsi que des soins occidentaux les plus modernes. Outre 15 cabines, le complexe compte le Pavillon Spa « Neroli », un espace exceptionnel offrant deux suites Spa réservées aux couples, avec un bassin Watsu et un jardin privé. Le Hammam and Wet Spa ainsi qu'un salon de beauté offrant toutes sortes de prestations figurent également parmi ses équipements. Le spa propose aussi une gamme de soins inspirés de remèdes anciens, ainsi que des rituels bios à base d'herbes et d'huiles extraites de plantes provenant des montagnes voisines de l'Atlas.

Quels sont les différents espaces proposés?

L'hôtel, outre le service et la cuisine qui font la réputation de Four Seasons, compte les espaces de réunion et de réception les plus vastes de Marrakech, ce qui en fait le lieu idéal pour l'organisation d'un mariage, d'un évènement, d'une conférence ou d'un séjour incentive. Fort d'une expertise reconnue en matière d'organisation d'événements, Four Seasons met à votre disposition 6 600 m2 d'espaces extérieurs ou intérieurs. La salle de bal, d'une capacité d'accueil de 500 convives assis, s'ouvre sur un patio où peuvent se réunir 700 personnes dans un cadre spectaculaire.  

Sont-ils ouverts à la clientèle qui ne séjourne pas chez vous?

Oui. L'hôtel dispose de quatre restaurants et lounges, parmi lesquels le déjà célèbre Solano (cuisine marocaine et italienne) conduit par le chef Italien Francesco Montano, qui a travaillé dans l'un des plus prestigieux restaurants 2* Michelin, le "Don Alfonso 1890" situé sur la péninsule Sorrentine, en Italie. Vous pouvez également découvrir l'Azzera Pool Grill (grillades et fruits de mer) et l'Inara Bar & Lounge (en-cas). Installé sur le toit du restaurant Bleu d'Orange, dont l'ouverture est prévue pour l'an prochain, le bar Zest n'a pas d'équivalent en dehors de la Medina. Il devrait très rapidement devenir le lieu le plus prisé de la clientèle trendy. Son ouverture est prévue dès le 21 octobre. C'est un bar lounge offrant une vue exceptionnelle sur les cimes enneigées des montagnes de l'atlas et sur les jardins de la Menara. On y servira des tapas, des cocktails signatures lors des happy hours hebdomadaires, tout en écoutant de la musique dans une atmosphère lounge et trendy.

Réservation : 05 24 359 200

fourseasons.com

4seasons2