penthousePenthouse à L.A. : Bienvenus chez Cher

Entièrement décoré et pensé par le célèbre décorateur «chouchou» des stars Martyn Lawrence Bullard, ce pied à terre hollywoodien de la star Cher vous surprendra par son côté oriental et ses touches marocaines. Martyn nous explique sa démarche...

«Depuis l’âge de dix-sept ans, Cher vit sur une scène d'une manière ou d'une autre. Alors, quand elle m'a demandée de décorer son pied-à-terre à West Hollywood, je me suis vite rendu compte que la conception de cet étonnant appartement de deux étages allait être de remodeler totalement son ordinaire. Une des directives de Cher était de s’inspirer de « fantaisie indienne ». Elle désirait un aménagement comme une princesse turque ou indienne.

« J’aime les ambiances exotiques, orientales, zen et magiques » m’a t-elle dit !

Cher, connu pour ses exubérants intérieurs thématiques au fil des ans, était dans son époque gothique et était devenu fasciné par le bouddhisme et tous les signes extérieurs décoratifs qu'une telle vie méditative peut supposer. Le premier objet que j'ai acheté pour elle et ce lieu, est une tablette d'ivoire du XIXe siècle peint représentant une divinité indienne. Cette oeuvre a inspiré notre petite palette de crèmes à texture, thé tachés de brun, ivoire, chocolat, ébène, or, bronze, et les touches de merlot riche.

Pour créer la magie instantanée que Cher désirait pour son penthouse, j’ai acheté un élément de palais du Rajasthan, très sculpté et à triple arc et ainsi fonder l’architecture et devenir la toile de fond de son lit.

Dans un coin du salon (photo en bas à droite), un lit nuptial chinois du 16e siècle est équipé d'un téléviseur à l'intérieur pour que Cher puisse se recroqueviller en mode coccooning et regarder la télévision. Le lit est encadré par des pots de cuivre indiens de grandes tailles. Le gong accroché sur le mur du fond est indonésien.

Le canapé du salon, recouvert de soie est un modèle que j’ai conçu pour le lieu. Des     objets antiques de différents pays se cotoient sur la table à café chinoise.

Pour l’entrée de la chambre, je l’ai tout simplement habillé d’une porte ancienne indienne. Elles sont parsemées de corbeaux décoratifs. Sur les murs, des plaques ornant jadis un temple donnent une touche «vivante» et légèrement mystique.

Pour la salle de bain (photo ci-dessus) les panneaux qui recouvrent la baignoire sont des éléments d’escalier issus d’un ancien palais du Rajasthan. Les chaises sont syriennes tandis que les armoires que j’ai conçu ont été habillées de moucharabieh.

Pour la cuisine, il fallait absolument camoufler les éléments et j’ai tout naturellement pensé au moucharieh, comme je l’avais fait pour les armoires de la salle de bain (photo à droite ci-dessus).

Pour la touche marocaine dans le projet, il y a des lanternes que nous avons faites fabriquées sur mesure à Marrakech et des contrats de mariage écrits à la main sur bois, qui eux ornent un couloir (photo ci-dessous).

Le penthouse qui contient maintenant des objets d'Inde, du Tibet, de Turquie, du Sri Lanka, de Chine, d'Indonésie, du Maroc et de Syrie a été révélé à elle pour la première fois dans son état final lors d'une fête d'anniversaire surprise lancée par ses amis proches et moi-même ! 300 bougies de toutes tailles illuminaient et le lieu et les nombreuses personnalités de Hollywood invitées pour l’occasion !

Concernant Martyn Lawrence Bullard :

Martyn Lawrence Bullard, décorateur d’intérieur célèbre et récompensé par de nombreux prix, est connu pour ses intérieurs prestigieux. Inspirés de ses nombreux voyages à travers le monde et destinés à une clientèle de luxe : des rock stars aux têtes couronnées !

Il a également créé plusieurs collections afin de développer sa marque à travers une ligne de mobilier conçue spécifiquement pour ses clients. Avec les collections de papiers peints, de tissus, de fragrances et de bougies Martyn Lawrence Bullard, autant de créations que vous pourrez admirer et acquérir sur son site. Lorsque Martyn n’est pas dans les airs à la quête de nouveaux chantiers, il réside à Los Angeles, en Californie.

martynlawrencebullard.com

penthouse2