Dubai-Meridien-AirportDubai Meridien Airport : Un hôtel qui soutient le design

 Niché dans de grands jardins paysagers, cet hôtel 5 étoiles se trouve à proximité de Deira City, du Dubai Creek Golf and Yacht Club, du souk de l’or et du parc de Mumzar. Il offre un cadre paisible et luxueux qui contraste avec l’atmosphère cosmopolite de Dubaï. Avec ses événements comme Le Méridien Hub, le LM100 et le programme Unlock Art, cet hôtel s’engage comme tous les Méridien sur la voie de l’art et du design.

 Notre intérêt pour cet hôtel n’est pas tant ses atouts décoratifs et ses prestations que son engagement pour l’art. En voici quelques éléments à l’image des plus célèbres hôtels Méridien.

Le Méridien Hub : Ici, les esprits créatifs se retrouvent pour discuter, débattre et échanger des idées dans un lieu innovant signé Le Méridien qui réinterprète le hall d'hôtel traditionnel. Les hôtes comme les clients locaux s'y rendent pour admirer des installations modernes, des œuvres d'art, des projections, conçues pour la plupart par des membres avant-gardiste du collectif. A Dubaï on peut y admirer entre autre les création de Younès Rahmoun, artiste marocain.

LM100 : C’est un groupe d'innovateurs culturels et d’artistes qui définissent et enrichissent l'expérience de nos hôtes au Le Méridien. Le groupe est composé d’un grand nombre de visionnaires et comprend des peintres, des photographes, des musiciens, des designers, des chefs et des architectes. Le programme LM100 n’est pas uniquement une initiative marketing mais implique des artistes créatifs proposant des expériences originales. Ces talents interagissent afin de créer une synergie et offrent des initiatives artistiques aussi bien collectives qu’individuelles.

Unlock Art (créé par Jérôme Sans) : L'enseigne Le Méridien a établi des partenariats uniques afin de permettre à ses hôtes d'accéder à des centres culturels contemporains partout dans le monde et d’éveiller leur curiosité créative. Vivez une expérience culturelle fascinante à proximité de votre hôtel en présentant le laissez-passer Unlock Art™ que vous trouverez dans votre chambre. A Dubaï c’est la galerie d’art Third Line qui s’est associée à l’hôtel. Elle représente au mieux les artistes régionaux et internationaux du Moyen-Orient. Outre la peinture et la sculpture, la galerie organise des programmes littéraires, des projections de films et documentaires.

En outre, les cartes-clés des chambres sont toutes de véritables œuvres d'art, créées exclusivement par les membres du collectif LM100™. Cette année c’est le célèbre artiste Michael Lin qui a créé les illustrations à partir des dessins traditionnels de textiles taïwanais et chinois.

Réservations : + 971 4 217 0000

Dubai-Meridien-Airport2