delanoMarrakech Gueliz : Delano by Garcia

Après Miami, c’est Marrakech qui accueille le second Delano au monde. Un boutique-hôtel designé par Jacques Garcia qui a également officié à La Mamounia et à l’hôtel Selman.

Avec sa façade originale empruntant un style moucharabieh contemporain, le Delano ne passe pas inaperçu. A l’intérieur, le lobby, un bar et le restaurant gastronomique s’arquent autour d’un patio aux aspects de riad. Aux étages, les chambres sont également ordonnées autour de cet atrium immaculé et agrémenté de stucs ciselés par les maâlems marrachis. Un travail tout en finesse mis en valeur par les grandes colonnes, la hauteur de la verrière ouverte sur le ciel et les murs rougeoyants. Côté mobilier, chaque recoin respire le style Garcia avec un canapé rond et des fauteuils couleur prune disposés sur un tapis violet ... de petits espaces intimistes avec tables basses, bergères et chaises stylés. L’écriture décorative est scandée par les lampes chères au décorateur, des tableaux contemporains, des miroirs, des appliques «végétales».

L’accès aux chambres se fait par un ascenseur aux nuances d’or. Toutes les suites, là encore, reflètent le génie Garcia : long dressing à l’entrée, habillé de cuir aux rosaces cloutées, couche king-size et sa tête de lit révélée par un tableau moderne, tables de chevet tissées. Le coin repos, séparé par un bureau en large console, s’ouvre sur un salon avec canapé et fauteuil taupe, table basse en verre et cuir matelassé, crédence cabochée de clous et tapis violine. Un petit balcon donne sur la piscine aux allures de sarij et sur un mur d’eau distillant ses clapotis. Partout le thème de la rosace s’exprime sur différentes matières : le bois, le tissu, le cuir, ... dessiné, clouté, gravé…

Côté bain, une baignoire touche orientale, une douche pluie, de belles vasques rectangulaires, un immense miroir, le tout cerné de marbres veinés.

Service 5 étoiles oblige, toutes les attentions sont portées sur les petits plus dont raffole une clientèle exigeante : cafetière Lavazza, mignardises, minibar, coffre-fort, … et tous les accessoires de rigueur : chaussons, produits de bain Malin+Goetz, … et même un pèse-personne.

D’après notre expérience, il apparaît clairement que le Delano est sans nul doute l’hôtel en vogue du moment!

Réservation : 212 (0) 524 42 42 42 - Int : 00 800 4969 1780

delano2