davidcollinsLodges au domaine Graff Delaire : Une réalisation de David Collins Studio !

En accord avec l'époustouflant décor extérieur, le concept de design des lodges a été défini avec, toujours à l’esprit, la nature omniprésente.

Célèbre dans le monde de l'architecture et du design d'intérieur de luxe (création de bars emblématiques, des hôtels et des résidences privées), David Collins Studio signe donc Les Lodges du projet Delaire Graff complétant parfaitement l'actuel   « Delaire Graff Estate Winery and Restaurant », également conçu par David Collins. Situé à Stellenbosch, au cœur des vignobles d'Afrique du Sud près du Cap, ce projet est la suite logique de la collaboration entre David et Laurence Graff le diamantaire de Graff Diamonds. Laurence Graff voulait offrir une expérience unique à ses clients et c'est tout naturellement vers le designer qu'il s'est donc tourné ! Le nombre minimal de pavillons, jumelés à de nombreux équipements, est conçu pour créer une notion ultime du luxe pour des clients de plus en plus exigeants. En accord avec l'époustouflant décor extérieur, le concept de design pour les lodges a été défini avec, toujours à l’esprit, la nature omniprésente. Les matériaux utilisés sont tous issus de l’environnement local et sont conçus pour s’accorder parfaitement avec le contexte de la région vinicole du Cap et du magnifique panorama de grande envergure. Bois de grain fin, plancher en béton poli et cuir texturé ont tous été choisis pour leur aspect sophistiqués, tout en restant fidèle à la conception traditionnelle d'Afrique du Sud. Le fond d'écran d'algues et le plâtre gesso font le lien entre l'intérieur et l'extérieur, concept qui domine sous différentes formes tout au long du projet.

Conformément au style de David Collins, la couleur est utilisée partout et il y a trois combinaisons de couleur distincte et visible.Dans les principaux lieux de vie, des accents terre profonde, dans le cinéma privé, des accords de couleurs sombres avec des panneaux de cuir cousus contre des murs gris, d'autres domaines, tels que le restaurant, sont habillés de noir riche et de tons bleus, enfin, des tons neutres ont été utilisés dans le hall principal et les zones de spa. Tous les lodges bénéficient de piscines privées, de hauts plafonds avec poutres apparentes en bois et de meubles sur mesure créés exclusivement pour Delaire par David Collins Studio. Et il y a même une cheminée de rondins dans le Lodge VVIP, pour encore plus de sensations et de plaisirs.

En outre, il y a également un spa avec services complets, géré personnellement par Laurence Graff. Les clients sont en mesure de se livrer à des traitements de santé “signature”, qui intègrent à la fois des méthodes professionnelles et les propriétés du vin. L'entrée principale expose les pièces de la collection d'art sélectionnées par Monsieur Graff. L’ensemble est en constante évolution et met à l’honneur des artistes sud-africains de réputation exceptionnelle.

A propos de ce projet, David Collins confie :

« Mon inspiration est basée sur les couleurs et les textures de cette partie du monde, qui sont un contraste entre la pierre, la terre et les vignes avec des affleurements rocheux de plus en plus arides, au fur et à mesure que vous allez au-dessus du niveau de la mer. Nous avons utilisé un certain nombre de matières et de couleurs pour donner un cachet à chaque emplacement : les plafonds de bambou, le sol en béton poli, le bois de grain fin et naturel, le plâtre coloré. Peut-être plus important encore, nous voulions nous assurer que la sensation globale de Delaire était différente des   clichés que l’on s’attend à voir lorsqu’on visite la région. "

davidcollins.com

delaire.co.za

Delaire Graff Estate : Helshoogte Pass - Stellenbosch 7602 - South Africa

+27 21 885 8160 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

davidcollins2