antoniocitterioLondres - Bvlgari Hotel & Residences : une signature Antonio Citterio

Ouvert en juin 2012 au cœur de Londres, dans le prestigieux quartier de Knightsbridge, le Bvlgari Hotel & Residences est le premier palace de construction récente à voir le jour dans la capitale britannique depuis 40 ans.

Le Bvlgari Hotel & Residences London, synonyme d’élégance discrète, rend non seulement hommage au passé d’orfèvre de Bvlgari, mais également à la noblesse de la fabrication à l’anglaise. L’architecture épurée de l’édifice et la somptueuse décoration intérieure, signées par le cabinet d’architectes Antonio Citterio, Patricia Viel and Partners sont le fruit d’un parti pris original : mêler le patrimoine et l’élégance glamour de Bvlgari à des matériaux durables et des technologies de pointe. Une grande partie de l’ameublement et des étoffes qui ornent l’hôtel et les résidences a été réalisée par des artisans italiens en exclusivité pour Bvlgari.

Les chambres et suites se parent de détails raffinés: les rideaux en soie réalisés spécialement pour l’hôtel sont rehaussés de motifs inspirés, pour certains, des symboles chers à la tradition joaillière de Bvlgari et les lampes de chevet ne sont pas sans rappeler les célèbres chandeliers en argent de la maison italienne. Le thème «métal argent», fil conducteur de la décoration de l’hôtel, se décline partout avec des ornements réalisés par des artisans orfèvres italiens. Ainsi, deux somptueux lustres Bvlgari en argent massif magnifient la salle de réception, pour un effet des plus spectaculaires.

Un imposant escalier en argent guide les convives du Bar au Ristorante et un vaste spa, sur deux niveaux, entièrement réalisé en onyx et teck, comprend une somptueuse piscine réalisée en pierre de Vicenza, ornée d’une mosaïque toute de vert et d’or scintillants.

Le Bvlgari Hotel and Residences London met aussi à l’honneur les liens qui ont toujours uni la marque italienne au 7e art. Le palace abrite une magnifique salle de projection et sa vidéothèque.

Enfin, l’hôtel se distingue par ses matériaux, mélange de luxe, de high-rech et d’avant-garde. L’hôtel a été construit selon les meilleures pratiques de développement durable définies par la Building Research Establishment Environnemental Assessment Method).

+44 0207 151 1010 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© Wolfgang Scheppe

© leo torri

antoniocitterio2