artpalaceetspaArt Palace & Spa : 1er boutique-hôtel à Casablanca

Le 19 janvier dernier, en présence de nombreuses personnalités, l’hôtel Art Palace & Spa inaugurait son ouverture. Ce boutique-hôtel d’exception propose des suites à thèmes toutes différentes.IDPrestige vous offre en exclusivité une visite des lieux et une rencontre avec Philippe Gehin, le directeur général (année 2011).

Dans quelle catégorie d'hôtels se situe l'Art Palace & Spa ?

C'est un boutique-hôtel de luxe. Boutique hôtel est un terme des années 80 né aux Etats Unis. C'est un lieu qui se situe entre l'hôtel de charme et la maison d'hôtes. Les clients s'y sentent chez eux et il y a une vraie personnalisation des services. C'est un esprit Maison adapté à l'hôtellerie. De plus l'hôtel fait partie de la très select marque Châteaux & Hôtels Collection du Groupe Alain Ducasse.

Combien a-t-il fallu de temps pour créer cet hôtel ?

Notre président, Monsieur El Amrani a mis 3 ans pour créer cet hôtel. Il y a un réel manque de lits sur Casablanca et surtout dans cette catégorie des boutiques-hôtels. Nous sommes d'ailleurs le premier à voir le jour sur Casablanca.

Combien de chambres composent votre hôtel ?

Il y a 25 suites thématiques, 3 executive, 8 premium, 7 luxe et 7 master.

Parlez-nous un peu de la décoration. Qui a été en charge du projet ?

La décoration a été pensée par Monsieur El Amrani, sa famille, moi, et résulte d'un vrai travail d'équipe !

Pourquoi avoir souhaité des décors différents dans chaque chambre ?

C'était l'idée et la volonté du Président. Il souhaitait accueillir les clients dans un     univers différents des autres hôtels avec des chambres personnalisées qui permettent de découvrir l'univers et l'histoire de personnages célèbres dans un environnement d'exception.

Comment ont été sélectionnés les thèmes ?

En fonction de grands noms, aussi bien artistiques qu'historiques. Ce sont des personnages qu'affectionne particulièrement le propriétaire.

Pouvez-vous nous décrire quelques-unes de vos chambres préférées ?

J'ai un faible pour la suite Maria Callas, la seule qui soit traversante dans l'hôtel. Elle possède également une superbe terrasse. Les tons blancs et vert-émeraude donnent une ambiance très douce et un super portrait de l'artiste nous transporte immédiatement dans son univers. J'aime également beaucoup la suite orientale avec son patio à l'andalouse. On se croirait dans un riad au plein cœur de Marrakech. En fait elles sont toutes exceptionnelles et à chaque fois c'est un véritable voyage au plus près des personnages.

L'hôtel expose également des artistes. Pourquoi avoir souhaité ces manifestations artistiques ?

C'est une volonté de Monsieur El Amrani qui est un passionné d'art. Nous avons donc ouvert une galerie permanente au sein même de l'hôtel. Tous les mois nous programmerons des artistes différents (peintres, sculpteurs, photographes, …) marocains ou étrangers. Jusqu'au 19 février, nous exposons Monsieur Abderrahman Rahoule, artiste peintre et sculpteur, directeur et professeur à l'Ecole National des Beaux-Arts et membre des associations marocaine et internationale des Arts Appliqués. Il a déjà exposé dans le monde entier et nous sommes heureux de l'avoir parmi nous.

Art Palace & …. Spa…. Justement, parlez-nous du Spa ?

Nous avons en effet un très beau spa qui regroupe sauna, hammam, piscine avec parcours aquatique, 4 salles de massage, salon esthétique. Outre les massages orientaux nous avons également des massages thaïlandais effectués par deux professionnelles que je suis allé chercher en Thaïlande dans la prestigieuse école Wat-Po. Nous avons aussi un partenariat exclusif avec les produits de luxe Elisabeth Visoanska.

Vous avez également un restaurant.

Quelle cuisine peut-on y découvrir ?

Nous proposons, à l'Art Age, une cuisine internationale préparée et mise en scène par le chef Jean-Marie Gueraische, célèbre à Saint-Tropez et sur la côte d'azur et qui a œuvré au   lancement de la Table du Marché et travaillé aux Jardins d'Inès à Marrakech. L'Art Age propose des soirées, du jeudi au samedi, animées par des   artistes de renommée. Nous avons aussi un espace minimaliste, le riad Al Fen, où l'on peut déguster la haute cuisine marocaine. Enfin, vous pouvez découvrir le 4, notre lounge à l'ambiance cosy, à l'image des clubs anglais.

À quelle clientèle s'adresse votre hôtel ?

Une clientèle d'affaires principalement. Tous les chefs d'entreprises, leurs associés et leurs femmes se retrouvent au moins une fois par mois sur Casablanca, pour le business ou le shopping. L'hôtel est idéal pour eux. Mais nous accueillons aussi beaucoup de familles car nos suites sont transformables pour 4 personnes.

Beaucoup de nouveaux hôtels ouvrent ou vont ouvrir à Casablanca.

Qu'est ce que l'hôtel Art Palace & Spa offre de plus que les autres ?

Ce boutique-hôtel a l'avantage d'être à taille humaine avec une vraie personnalisation des services, un suivi des attentes de notre clientèle, une anticipation de leurs besoins et un réel dialogue. C'est un esprit Maison. Chez nous, on se sent chez soi.

Visuels :

© Gabriel Martel

© Art Palace & Spa

Art Palace & Spa - Angle bd d’Anfa et rue du soldat Maurice Benhamou - Casablanca

Rés : 05 22 42 28 00

artpalaceetspa2