TigmizaMarrakech Palmeraie : Voyages à Tigmiza

Difficile de classer Tigmiza. Boutique-hôtel pour son originalité, Maison de Charme pour son humanité et hôtel 5* par la qualité de ses services, cet hôtel de luxe est un savoureux mélange du meilleur de l’hôtellerie.

Niché dans la Palmeraie de Marrakech, sur la route de Fès, à quelques encablures de la mystérieuse Ville Rouge, l’hôtel s’image en une kasbah d’exception où chaque espace décrit un univers singulier et raconte son histoire… Chaque lieu est un voyage différent, une ballade autour du monde, une expérience hors du commun dans un cadre raffiné à l’atmosphère conviviale.

Côté espaces communs, les ambiances nous plongent tantôt dans un pub anglais du Yorkshire avec Chesterfields, boiseries, piano et autres instrument de musiques, couleurs vertes et rouges anglais, tantôt dans un restaurant aux notes provençales avec ses murs et son sol mimosa et azur, sa cheminée habillée de carreaux, miroirs vénitiens et chaises de style. Un salon marocain dévoile tout l’art des maâlems locaux avec plafond finement zouaqué, murs en tadelakt et tapisseries brodées tandis que le night-pub Masaï nous plonge dans la culture noire africaine avec toiles léopard, patchworks de coloris fauves, statuettes et masques kényans.

Côté suites, c’est un véritable tour du monde avec l’Angleterre, la Chine, l’Inde, l’Orient, un voyage de styles et de couleurs avec les chambres Art Déco, Brute, Zen ou encore Verte, Noire et Or, Majorelle. Chaque détail est étudié avec un mobilier en adéquation avec le thème : tableaux personnalisés, meubles sur-mesure, draperies, voilages, objets de décoration imageant le lieu défini. Chaque chambre nous fait vagabonder dans un autre monde. Tantôt nous sommes geisha au cœur de rouges flamboyants et d’idéogrammes, tantôt Shiva pour une tournée extravagante dans l’univers de Bollywood, tantôt brocanteur façon Récup’chic ou encore horticulteur dans un lieu bucolique avec coquelicots et autres délices du printemps.

Mais Tigmiza n’est pas seulement un lieu de voyage c’est aussi un lieu d’émotions avec le spa « Couleur Menthe à l’Eau », pour apprécier un moment de détente, la vraie salle de cinéma pour frissonner, l’esplanade du 1er pour s’évader et admirer la vue d’un coucher de soleil ou encore la terrasse près du sarij au milieu des bananiers pour écouter le chant des oiseaux …

Et pour ceux qui aspirent à un repos total, non loin de la piscine, un chemin, dissimulé par un mur en pisé, mène à une bambouseraie… 3 pavillons, préservés par une toile de bambous, offrent un délicieux refuge de calme et de fraîcheur... Et Tigmiza ne s’arrête pas là, en cours de construction, un village composé de plusieurs villas d’exception et exclusives est en cours d’achèvement. Décoration, matériaux, architecture d’intérieur, une véritable création sur-mesure.

Tigmiza c’est aussi une histoire de famille. Chaque membre a apporté son savoir-faire pour donner vie à cette demeure hors du temps. Kamal Laraqui, le père, est l’architecte de tous les édifices, Miryam, la mère, artiste-peintre, a réalisé bon nombre de superbes tableaux et même des meubles d’une grande originalité. Côté filles, Selma, diplômée de l’école d'architecture d’intérieur Camondo a réalisé toute l’architecte d’intérieur, et Maria, diplômée d’une grande école hôtelière est directrice générale de l’établissement. Quant aux gendres, Younes Ouazzani et Taha Sabir, ce sont les propriétaires de Kim & Garo, à Marrakech, qui a fourni presque tous les mobiliers, luminaires, tissus, accessoires, …

Bab Atlas Palmeraie - Marrakech

+212 (0)5 24 32 66 82/83 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tigmiza2