BMCENouvelles agences BMCE : Tradition et technologie

Casablanca, Rabat et Fés sont les villes qui bénificient de ces toutes nouvelles agences dernières générations! A la pointe du design, écologique et éco-responsable vous n’irez plus à la banque comme avant...

Le jeudi 24 mars 2011, BMCE Bank a procédé à l’inauguration   officielle de son nouveau concept d’agences dédiées à la clientèle des particuliers et professionnels, élaboré en partenariat avec le cabinet d’architecture international Foster and Partners (Notons la collaboration dans ce projet de Amine Mekouar, Karim Rouissi-Empreinte d’Architecte.) La première de ces agences a ouvert ses portes sous le nom d’agence «BMCE Bank Val d’Anfa», Boulevard Khattabi à Casablanca. Deux autres ouvertures sont programmées dans les semaines à venirà Rabat et à Fès.

«En présentant pour nos agences une architecture inédite au Maroc et dans le monde, nous traçons la voie à ce que doit être un lieu d’accueil, de rencontre et de conseil, à la fois chaleureux et professionnel», a déclaré Othman Benjelloun, Président Directeur Général de BMCE Bank.

Ces agences de nouvelle génération allient la tradition et la technologie autour d’un concept architectural exceptionnel, développé en étroite collaboration avec Foster and Partners. Elles réinterprètent les composantes du patrimoine architectural marocain en les associant à des éléments d’aménagement très contemporains qui reflètent l’approche innovante de la banque envers ses clients. Inspiré du ryad ancestral, tout l’espace intérieur est dédié à l’invité en signe de respect et d’hospitalité. La richesse des motifs et l’alliage des matériaux et des finitions offrent un rendu très novateur, valorisant les dimensions et la luminosité ainsi que le confort thermique fondé sur une technologie éco-responsable. Surmontés d’un dôme de forme épurée, fait de tadelakt et recouvert de zelliges blancs, les bâtiments sont clos de baies vitrées, filtrées par un épais moucharabieh d’inox afin d’offrir ombre et protection sécuritaire. Sculptés d’arabesques reprenant un motif islamique, ces panneaux alternent avec des piliers de pierre dans un       équilibre parfait inspiré du raffinement de l’architecture marocaine. Au sein de l’agence, l’organisation des espaces permet d’offrir des prestations personnalisées en matière de gestion de compte particuliers ou professionnels (haut de gamme), ainsi qu’un accompagnement dédié en termes de conseils et de service.

Par la création de structures spécifiques, BMCE Bank souhaite contribuer davantage au développement de la clientèle des particuliers et professionnels de façon innovante et qualitative. Capitalisant sur les éléments d’identité et de design établis à Casablanca, Rabat et Fès, l’ouverture des nouvelles agences BMCE Bank se poursuivra, avec des adaptations à leurs environnements spécifiques, dans toutes les régions du Royaume.

bmcebank.co.ma

fosterandpartners.com

BMCE2