SARAH_LAVOINESarah Lavoine : Contraste et équilibre

Pour id prestige, Sarah Lavoine nous ouvre les portes de son appartement parisien...Petite visite...

Avec ses chambres communicantes, ses hauts plafonds, ses cheminées et ses corniches décoratives, l’appartement de Sarah Lavoine, qui compte pas moins de sept chambres, est classique et typiquement parisien. Sarah a mis l'accent sur la création, la liberté de mouvement et les couleurs pour définir clairement chaque lieu. Beaucoup d’ouvertures très différentes apportent luminosité et espace. Les nombreuses fenêtres présentes et les portes créant des passerelles ont été autant de contraintes d’aménagement pour ne pas affecter le bâtiment. Le sol, les murs, les portes et même les huisseries succombent à l'élégance d'un noir profond, choisi comme thème principal et associé tantôt avec un jaune tournesol tantôt un turquoise vif. Seul le salon garde une certaine sobriété avec des murs blancs et un sol en chêne naturel. Les chambres arborent également des teintes audacieuses, mais là, pas de couleurs éclatantes : du vert menthe douce et du bleu paon. Le mobilier, qui est souvent fabriqué sur mesure pour s'adapter à la sensation de mouvement fluide recherché, affiche un style raffiné et joyeux à l’image des pièces vintage et des créations design qui donnent à tout l'appartement une belle mélodie et une atmosphère particulière. Cette ambiance est relayée par de belles œuvres d'art très graphiques, qui mettent l'accent sur la beauté des volumes.

A noter que la boutique Sarah Lavoine, située au 9 rue Saint Roch à Paris, présente en avant-première sa première ligne de mobilier et objets d’intérieur. Noyer, chêne, laques et céruse mêlés au laiton patiné se muent en tables basses, bouts de canapés, miroirs ou consoles aux formes douces et rondes…

Les collections de mobilier et objets signées Sarah Lavoine se caractérisent par leur style épuré, leurs lignes simples et équilibrées. Les courbes des miroirs et des tables en bois expriment leur lien direct avec la nature: la rondeur et l’asymétrie des pierres, les formes pointues et douces des feuilles, les mouvements ondulatoires du vent… Une grande attention a été portée aux lignes afin de parvenir à un équilibre presque intuitif entre les courbes qui définissent les volumes.

La collection propose également des pièces de style plus classique, conçues à partir de compositions de plans géométriques simples.

La collection de mobilier Sarah Lavoine est à la fois une réinterprétation des formes pures et douces du design scandinave, mais exprime également une volonté de modernité qui s’illustre par le contraste entre les matériaux et les couleurs.

Sarah Lavoine

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+ 33 1 42 96 34 35

Sarah-Lavoine-2