Roca-galleru-Steve-Double-2Roca London Gallery : Signée Zaha Hadid

C’est le 14 octobre 2011 que Zaha Hadid Architects et Roca ont célébré l’ouverture d’un espace phare entièrement nouveau situé à Imperial Wharf, près du quartier de Chelsea Harbour à Londres. Petite visite de ce concept unique dans son genre...

L’inspiration de Zaha Hadid était l’eau élémentaire sous toutes ses formes et le résultat est un espace spectaculaire et influent. Zaha Hadid et son équipe ont créé un design qui ne se contente pas d’être visuel, puisqu’il utilise également l’art de la précision et du contrôle pour aider le visiteur à comprendre la relation entre l’architecture de l’espace et le design des produits sanitaires Roca.

Zaha Hadid a ajouté :

« Notre œuvre confère à l’architecture la complexité et la beauté des formes naturelles. Utilisant un langage formel dérivé du mouvement de l’eau, la Roca London Gallery a été érodée et polie par la fluidité, générant une séquence d’espaces dynamiques sculptés dans cette fascinante interaction entre l’architecture et la nature. »

La Roca London Gallery est constituée d’un étage unique d’une superficie de 1 100 m2, où, comme le veut le design du studio de Zaha Hadid, l’espace semble avoir été sculpté et défini dans ses moindres détails par l’eau. L’engagement de Roca envers le design et l’innovation est clairement visible à l’extérieur du bâtiment, avec sa façade distinctive et unique qui donne son identité au show-room.

Le mouvement de l’eau est le thème dominant de la Roca London Gallery, créant une fluidité et une fusion entre les espaces extérieurs et intérieurs. L’intérieur arbore du béton blanc sculpté et son éclairage à la pointe de la technologie connecte chacune des différentes zones. Il s’agit d’un lieu à la fois fabuleux, fonctionnel et flexible, doté d’un équipement audiovisuel, de son et d’éclairage moderne et à la pointe de la technologie. Cette technologie offre une interaction avec la marque et l’opportunité de découvrir l’histoire de la société, ses principaux accomplissements et ses valeurs : l’engagement envers la durabilité et en particulier envers l’innovation, le design, le bien-être et l’économie d’eau. La Roca London Gallery a été conçue pour être bien plus qu’un simple espace de présentation. Elle deviendra une plaque tournante londonienne, accueillant une vaste gamme d’activités et d’expositions produites en interne ou externe, de réunions, de présentations, de séminaires et de débats.

zaha-hadid.com roca.com

roca-gallery