Paradis-plageParadis Plage : 1er surf Yoga et Spa Resort au Maroc

Situé à 10 minutes de Taghazout et des principaux spots de la côte marocaine à ImiOuaddar exactement, Paradis Plage est également le premier Surf et Yoga Resort offrant des prestations hôtelières de haut niveau. La légendaire marque de surf australienne Rip Curl est partenaire du projet.

Paradis Plage est depuis 50 ans le lieu de séjour en bord de mer de la famille Kabbage. Profondément attachée à Paradis Plage, celle-ci a voulu y créer un Resort, dans lequel ses hôtes retrouveraient la chaleur et la convivialité des moments heureux passés sur cette propriété de vacances. Une fois la décision prise de faire de Paradis plage le Resort qu’il est actuellement, le jeune couple, Naïma, fille aînée de Khalid Kabbage (à la tête d’un groupe leader au Maroc dans le secteur des pêches maritimes et de la transformation de poisson), et Vincent, son époux, ont mené la rude tâche de faire aboutir ce projet. Pendant 3 ans, sans relâche, coordonnant et supervisant l’ensemble des travaux, tout en veillant au moindre détail, Naïma et Vincent ont dirigé une nombreuse équipe d’architectes, de paysagistes, de décorateurs et de techniciens passionnés. Au cœur d’une véritable oasis de 3 hectares faisant face à l’océan Atlantique, Paradis Plage est situé à 50 minutes de l’aéroport international d’Agadir, à 30 minutes de la ville d’Agadir et des golfs, et à 10 minutes de Taghazout et des principaux spots de surf. Paradis Plage Resort est un ensemble de 107 suites, villas ou bungalows, répartis sur 3 hectares et sur plusieurs résidences n’excédant pas 2 étages.

L’architecture, d’inspiration hispano-mauresque, aux accents sahariens des édifices, s’intègre parfaitement dans la végétation du parc paysager et recrée l’atmosphère d’une oasis au bord de l’océan.

Chaque suite ou villa a été conçue pour apporter une sensation immédiate de bien-être et de sérénité. La décoration des intérieurs allie avec grâce un style épuré contemporain et l’art de vivre marocain.

Les poteries, bougies, luminaires et tissages ont été réalisés par des artisans de la région d’Agadir. Les tableaux sont quant à eux, l’œuvre de deux artistes de la région. Chaque suite, bungalow ou villa a reçu une touche personnalisée, grâce à un subtil jeu de coloris sur les accessoires de décoration en tissu ou en céramique. Autre particularité des logements : tous ont une vue sur la mer ou sur la piscine, ou ont un accès direct à la plage. Toutes les unités d’hébergement disposent de larges terrasses ou balcons. La surface des suites, villas ou bungalows varie de 62 m2 pour les suites junior à 150 m2 pour les villas et jusqu’à 280 m2 pour une villa. Les bungalows sont construits sur la plage. Ils sont à deux niveaux : salon au rez-de-chaussée et chambre à l’étage avec vue sur la mer. Le toit en chaume, l’escalier en bois et le parquet de la chambre à coucher confèrent un charme particulier à ces bungalows posés sur le sable.

L’originalité du projet vient également du fait que les espaces verts couvrent plus de 50% de la surface du Resort. Leur conception magistrale ainsi que celle de la plage, est l’œuvre du paysagiste espagnol de renommée internationale, Sergio Castañeda Beltrán (société ArqMaq), lui-même fils du célèbre maquettiste D.Vicente Castañeda. Soucieux de l’intégration de Paradis Plage Resort dans son environnement naturel, Mr Castañeda Beltrán n’a utilisé que des plantes se trouvant dans un rayon de 60 km² maximum autour de la propriété. La grande beauté des espaces verts, de jour comme de nuit, ne doit pas faire oublier que l’eau d’arrosage au goutte-à-goutte provient du retraitement des eaux usées de Paradis Plage. Bien entendu Paradis Plage s’inscrit dans une démarche de tourisme durable, prenant en compte la protection de son environnement. Dans ce cadre, le programme « Environnement » de Paradis Plage intervient à plusieurs niveaux : récupération des déchets sur le littoral, tri sélectif des ordures ménagères, recyclage des eaux usées, économie d’énergie etc. Parallèlement à cela, la Fondation Paradis Plage a été créée pour contribuer au développement durable, à la protection de l’environnement et au développement humain.

Pour vos activités sportives, vous n’aurez que l’embarras du choix. Entouré des meilleurs spots de surf du Maroc, Paradis Plage est la destination idéale pour surfer des vagues de qualité toute l'année. Associé à la légendaire marque de surf australienne Rip Curl, Paradis Plage Resort permet à chacun de s’adonner à la pratique du surf, du stand-up paddle, ou encore du body-board avec le meilleur matériel et un encadrement de qualité. Professeurs et guides expérimentés font bénéficier les clients surfeurs de Paradis Plage Resort de leur connaissance de la mer et de la côte, d’Agadir à Imessouane, en passant par Tamri et Taghazout.

Pour le Yoga, deux pavillons encadrant un bassin de lotus, ancrés dans une dune dominant la mer, ont été spécialement étudiés pour le Hatha yoga et le Vinyasa Yoga. Ces cours sont proposés tout au long de l’année par Nico Shanti, professeur résident du resort.

Le Spa est une invitation au voyage sensoriel, avec une carte de soins et de massages inspirés de la tradition orientale du Maroc, et utilisant les produits bio du terroir marocain.

Pour les restaurants, pas moins de 4 à votre disposition.

En fait, surfeur ou non, ce lieu est réellement à découvrir.

paradisplage.com

Paradis-plage