NuelJean-Philippe Nuel : Un nouveau visage pour un “nouveau” village

Après 10 mois de travaux et un investissement de 29 millions d'euros, le village Club Med Yasmina fait peau neuve et devient le premier Village 4 Tridents Famille au bord de la Méditerranée. Le designer Jean-Philippe Nuel a créé un lieu enchanteur !

« Concernant les hôtels, j'aime concevoir les projets comme on écrit un livre, on fabrique un film ; on construit les premiers plans, les premières séquences, pour créer un univers chargé de sens et d'émotion. »

La rénovation a permis une extension du Village et une réorganisation de son fonctionnement. Un nouveau cœur de Village près de la plage a été créé avec une piscine à débordement, une terrasse, un bar de plage, un espace découverte avec une ombrière extérieure, un restaurant de spécialités marocaines, ainsi qu'une boutique Club Med. L'utilisation de matériaux naturels lie les jardins et la plage que viennent ponctuer de façon contemporaine des touches de couleurs. Par ailleurs, l'ancien cœur de Village près de la réception, le restaurant principal, le bar et le théâtre ont également fait peau neuve.

« Il est des hôtels comme des histoires : un univers qui incite au dépaysement et au rêve. »

Entre modernité et expression de la culture marocaine, le nouveau design joue en toute subtilité sur les espaces, les lumières et les contrastes pour créer des espaces de vie distincts et combler toutes les envies de chaque membre de la famille.

« Si l'on exclut l'hôtellerie économique, la perception d'un hôtel doit être synonyme de plaisir ; le plaisir d'être dans un lieu riche de sensations multiples et diverses : douceur étonnement, sensualité, convivialité, privilège, … là est la part du rêve. »

En soirée, le Village offre une atmosphère chaleureuse et conviviale. Grâce aux jeux de lumières et aux couleurs inspirées du Maroc. Les différents paliers et l'utilisation d'éléments naturels, en particulier un bassin paysagé, viennent en adoucir l'architecture et apportent un esprit de calme et de détente.

« Pour créer ainsi la magie d'un hôtel, pour évoquer cette part de rêves, le travail de Décorateur est de concevoir un univers qui ne sera jamais un décor mais plutôt une atmosphère qui deviendra la véritable identité, la véritable personnalité de l'établissement. »

Les chambres ont subi une totale métamorphose avec la création de nouvelles chambres Club et Deluxe adaptées aux familles. Le bâtiment Sultana abrite des chambres Deluxe et des Suites en front de mer avec de grandes terrasses privatives.

« On a longtemps dit qu'un hôtel devait ressembler à une maison, mais il doit être beaucoup plus. L'hôtel doit être une maison transcendée, un lieu où le décor doit surprendre et étonner sans choquer, un lieu où le service et l'environnement créent une notion de privilèges. »

Coté couleurs, le fuschia, le violet, le turquoise et le blanc se mêlent délicatement aux matières brutes du mobilier pour créer un mélange entre des éléments de la culture marocaine et un esprit résolument moderne. Des jeux de lumières entre transparence, ombre et contraste, font de chaque chambre une pièce accueillante et reposante. Les moucharabiehs ont été réinterprétés pour former des cloisonnages qui laissent passer la lumière tout en gardant un côté intimiste.

« J'aime concevoir des hôtels en pensant aux gens qui passeront dans ces lieux. Il faut qu'ils se l'approprient, que le décor créé les incite à écrire une histoire personnelle, un moment de leur vie qui devra rester exceptionnel ; le souvenir d'un voyage, d'une rencontre, d'une découverte. »

Pour toute information : clubmed.fr

Suite à la rénovation, le Village, en cohérence avec la stratégie de montée en gamme du Club Med, est devenu une destination pour les vacances en famille : il est doté d'un Petit Club Med , d'un Mini Club Med et d'un Club Med Passworld. Golf, tennis, école de trapèze, voile, kayak, tir à l'arc, beach soccer, fitness, équitation, … le Village est idéal pour les activités sportives. Enfin, un Spa by Cinq Mondes propose un espace dédié au bien-être.

Nuel2