Marisa-BerensonMarrakech So Spa Sofitel : Une signature Marisa Berenson

Marisa Berenson a élu domicile à Marrakech dont elle est tombée amoureuse voici quelques années.Star du 7ème art, elle s’exprime ici dans un tout autre domaine, signant la décoration et les soins du nouveau So Spa Sofitel de Marrakech. Petite visite.

En association avec Unique Spa, Marisa Berenson a sublimé avec luxe et raffinement ce lieu de bien-être. Inspirée par les palais orientaux, elle a su allier lumière et élégance : Miroirs gravés vénitiens, zelliges dorés typiques de l’époque de la dynastie des Almohades, poignées de porte en or sculpté inspiré du Palais de l’Alhambra, soieries, feuilles d’or et nacre… Quant au choix des matières précieuses et des meubles, réalisés par les meilleurs artisans d’Art de Marrakech, de Fès et d’Orient, il n’est jamais le fruit du hasard.

Petit tour d’horizon avec un premier lieu tout en dorure et volupté : le Riad. Ici, espace de repos et univers très privilégié, Marisa nous propose une atmosphère tamisée précieuse. Dans les miroirs incrustés sur le plafond en plâtre sculpté se reflètent les sublimes arcades de feuilles d’or ainsi que la fontaine, âme du Riad.

Puis direction les cabines de soins. Les tables de massages ont été conçues comme un clin d’œil au célèbre MyBed, la quintessence du confort. Sur la console dorée, un plateau fait d’os et de cuivre sert à présenter les pièces en cristal gravés et décorés à l’or 24 carats, l’excellence du cristal, Saint-Louis, manufacture française de cristal depuis 1586, préambule au rituel de soin imaginé par l’actrice elle-même. Cette aiguière, c’est le prestigieux écrin de l’Huile Fabuleuse de Figue de Barbarie, son secret de beauté et de jeunesse entièrement naturel. Véritable élixir de vie, elle a de formidables vertus régénérantes et anti-âge. De ce secret est née une gamme de 15 produits très ciblés ainsi qu’une cérémonie, le « soin sublime », une nouvelle approche du rituel de soin qui accroît la prise de conscience dans le bien-être et la beauté.

La piscine, enfin, est un véritable havre de paix, un sanctuaire dédié au bien-être. La décoration élégante, avec son mur de cascade en céramique ambrée, sa fresque murale, ses moucharabiehs dorés incrustés de miroirs, ses stucs méditatifs et ses couleurs beige, blanc et bleu Majorelle raconte l’histoire du Maroc d’hier et d’aujourd'hui et le grand bain invite les naïades à s’immerger dans les eaux claires et tempérées.

Le So Spa offre une parenthèse de calme et de raffinement dans un univers de lumière et de confort, véritable hommage à la fois au design contemporain, aux savoir-faire ancestraux, à l’art de vivre à la française et à l’hospitalité marocaine.

Réservations au 05 24 425 600

marisaberenson2