MandarinBelle collaboration au Mandarin Oriental Paris

L'architecte d'intérieur Sybille de Margerie responsable de l'aménagement du Mandarin Oriental, Paris (ouvert fin juin 2011), répond à quelques questions à propos de son choix de la maison d'édition Pierre Frey pour des installations sur mesure dans les chambres et les suites du palace.

Malgré un emploi du temps très chargé, Sybille de Margerie à bien voulu répondre à notre petit interview flash !

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre choix de la maison Pierre Frey pour vos installations sur mesure au Mandarin Oriental Paris ? Et quelles sont ces installations sur mesure?

Pour les têtes de lit et les alcoves canapés, nous avons mis au point un procedé d'impression sur velours non feu reproduisant la photo du baiser de Man Ray en positif et négatif, des broderies de papillons sur des coussins, des taffetas reproduisant les tons delicats de dégradés de soierie dans les tons taupe.

Ce n'est pas votre première collaboration avec l'éditeur Pierre Frey. Que trouvez-vous dans cette maison que vous ne trouvez pas ailleurs !?

L'enthousiasme, l'écoute, le plaisir, un travail avec de vrais professionnels dont les moyens techniques permettent de relever de vrais challenges.

Quels conseils basiques donneriez vous à un particulier qui ne sait comment choisir ses tissus pour son salon ou sa chambre ?

Etre en adéquation avec ses goûts personnels c'est la meilleure facon de ne pas se tromper. Et oser!

Le Maroc est loin de vous être étranger. Ce pays vous inspire t'il ? Et avez vous de futurs projets dans le Royaume ?

Je trouve que le Maroc est un pays qui rassemble beaucoup de qualités chères à mes yeux. Un art de vivre, la culture, le savoir-faire, la gastronomie, le climat. Deux projets sont en cours : l'hotel Park Hyatt sur le projet Al Maaden et le resort Jawhar pour la SBM à côté des jardins de la Menara.

 

A propos de SM Design :

L’agence SM Design a aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience et compte plus de 25 collaborateurs qui travaillent avec Sybille sur les projets en suivant sa philosophie de travail : « La précision au moment de l’analyse, l’imagination au moment de la création, la rigueur au moment de l’exécution... »

smdesign.fr

pierrefrey.fr

mandarinoriental.com/paris

Mandarin-3