AztecaL’Azteca : Le plus grand superyacht en aluminium

Le bateau combine un style "Made in Italy", un design de pointe et une technologie avant-gardiste. La forme élancée et sophistiqués de la coque et ses lignes extérieures racées, accentuées par la poupe prononcée caractérisent et distinguent l'Azteca des autre mega yachts, prouvant ainsi que les gros bateaux peuvent aussi avoir une âme sportive !

L'Azteca (ex Clarena II), a été fraîchement renommé par son nouveau propriétaire mexicain, tombé sous le charme du plus grand superyacht en aluminium jamais construit par le chantier italien CRN. Créé en collaboration avec le cabinet de design Nuvolari & Lenard, le yacht rend hommage au luxe et au raffinement. A l'arrière du pont inférieur, nous pouvons découvrir une zone totalement innovante, conçue comme un authentique “club de plage” de plus de 100 m2. Cette zone peut être transformée en une “grande plage” au plus près de la mer avec douche extérieure. Un large espace de détente, situé à l'intérieur vous permet de vous reposer sur de confortables canapés, face à la mer ou profiter des apéritifs du bar.

Le pont principal accueille la suite du propriétaire conçue pour être au plus proche de la mer. En effet, une fois la baie ouverte, la cabine agit comme une terrasse surplombant l'océan. Les deux salles de bains sont entièrement recouvertes de marbre. Une salle de cinéma équipée d'un écran de 65 pouces et une salle de massage complètes la suite.

Sur le pont inférieur se trouvent deux cabines VIP pour les invités et deux cabines standard pour le personnel. Cette plate-forme offre également 12 logements réservés à l'équipage qui peuvent profiter d'un vaste espace organisé de manière à faciliter leur vie et leur travail. D’autres lieux sont utilisés pour le stockage, la réfrigération, la buanderie et 2 grands garages réservés aux navettes Riva de 10 mètres de long, à un bateau de 7 mètres et 4 jet-skis.

Le pont supérieur quant à lui permet de profiter au maximum des grands espaces. Il comprend la cabine "spécial VIP", très discrète, avec vue panoramique et la cabine du capitaine. Un grand ascenseur panoramique avec murs en cristal et sol en marbre décoré, relie les 3 ponts supérieurs.

La terrasse de l'Azteca est unique avec 33 mètres de long et 10 mètres de large. Elle est entièrement dédiée à la vie en plein air avec de grands canapés, un coin bar, un jacuzzi et des bains de soleil ainsi qu'une aire pouvant accueillir… un hélicoptère ! La salle de fitness avec équipement de Techno-gym permet aux invités de réaliser des sessions de remise en forme tout en profitant de la vue panoramique.

Constructeur : CRN - crn-yacht.com

Designer : Nuvolari & Lenard - nuvolari-lenard.com

azteca2