glimptCappellini & les suédois de Glimpt : La nouvelle collection Superheroes

Mattias Rask et Tor Palm sont les deux designers suédois de Glimpt. Leur credo ? Parcourir le monde à la rencontre des artisans locaux et de leurs traditions pour ainsi créer des meubles ou des objets totalement design et imprégnés d’artisanat. Après l’Afrique du sud, ils se sont rendus au Vietman. Superheroes est le fruit de leur voyage.

Superheroes est une collection de sièges conçue par le studio de design suédois Glimpt pour Cappellini.

La collection s’inscrit dans la grande tradition de la vannerie vietnamienne (les pièces sont réalisées par des artisans vietnamiens qui, pour la plupart, sont des femmes). Les sièges sont réalisés avec des fibres naturelles enroulées autour d’un cadre métallique. Le grand tabouret est suffisamment haut pour être utilisé comme table basse.

L’idée des super-héros est justement venue au retour d’un voyage au Vietnam, où Glimpt a visité différents ateliers. Glimpt a cherché à incorporer le travail de l’illustratrice suédoise Malin Koort dans le travail des artisans pour donner un caractère plus personnel et inédit à la collection. Mais la collection reste avant tout un bel hommage à l’artisanat d’un pays, le Vietnam.

Pour info, le prochain périple de Glimpt est prévu pour le Pérou. A suivre...

Cappellini est distribué en exclusivité chez Interlux au Maroc.

cappellini.it

glimpt.se

glimpt2