AnisseANISS BEN ABDERRAHMANE
Ergonomie, graphisme et fonctionnalité

Café, université, stand, mobilier, ... les réalisations d’Anisse Benabderrahmane sont très variées mais obéissent toutes à sa règle d’or : toujours satisfaire le client. Étude de projets, conception, décoration et agencement d'espaces privés ou professionnels, design et confection de mobilier Anisse a toutes les cordes à son arc. Depuis son certificat de design en poche en 2006, il n’a cessé de travailler et de proposer à ses clients sa vision du design. Entretien.

D'où vous est venu la passion pour le design?

Ma passion pour le dessin m'a conduit naturellement vers le design. J'ai toujours eu l'envie d'améliorer les produits et espaces qui m'entourent au niveau ergonomique graphique et fonctionnel.

Quelle est votre formation?

Tout d'abord j'ai suivi une formation en arts appliqués à Polycréa Toulouse, puis j'ai intégré Créapole Paris ou j'ai obtenu un diplôme en design de produit.

Quels sont vos thèmes privilégiés en matière de design?

Le design des années Disco 70s m'attire particulièrement. J'aime la liberté d'esprit des designers de cette décade.

Quelles sont les réalisations dont vous êtes le plus fier?

La salle de conférence de l'université Mohammed V Rabat Souissi m'a donné (d'une certaine manière) le sentiment d'avoir contribué à servir mon pays qui a besoin de jeunes designers et architectes pour un vent frais

Comment travaillez-vous? Dessin, 3D, prototypes?

Après une bonne série de croquis de recherches de formes, couleurs et textures, j'entame les dessins de plans suivis d'images de synthèse 3D. Ensuite j'assure un suivi entre l'usine de fabrication des meubles et le chantier jusqu'à la réalisation.

Quel est votre souhait en tant que designer?

La reconnaissance d'un travail bien établi. Offrir un maximum de confort à mes clients par la fonctionnalité des produits, ou par un bon agencement d'espace, et bien sûr pouvoir créer et fabriquer des produits destinés à une   distribution au niveau national et pourquoi pas au-delà.

Page facebook : Anisse Design

Anise2