GaryPlayer1Gary Player à El Jadida et Essaouira

Avec son équipe de design à l’expérience riche sur les 5 continents, Gary Player signe au Maroc deux golfs exceptionnels à Mazagan et à Mogador

Le 12 novembre dernier, Mazagan Beach Resort célèbrait le 1er anniversaire de son Golf à travers l'organisation d'un trophée, en présence de Gary Player, designer de plusieurs golfs au Maroc dont celui de Mazagan et celui de Mogador. Monsieur Player, qui voit le développement du golf comme un catalyseur puissant du tourisme au Maroc, pense que Mazagan Beach Resort est devenue rapidement une destination golf de tout premier plan. Magnifiquement situé le long d'une plage de 7 km, le links du Mazagan Golf Club, un parcours en ligne 18 trous de par 72, épouse fidèlement le contour des dunes et les particularités naturelles du terrain. Lors de sa conception, l'accent a été mis sur le respect de l'environnement avec des vues imprenables sur l'océan. Des trous très techniques offrent aux golfeurs quelques « coups héroïques » selon l'expression de Gary Player, en grande partie causés par le vent omniprésent mais aussi de la configuration du terrain.

Le Golf de Mogador, quant à lui, s'inscrit dans un programme de développement intégré de la Nouvelle Station Touristique d'Essaouira Mogador dans le cadre du Plan Azur. Le lieu comporte 2 parcours de 18 trous : le Parcours Nord (18 trous ouverts depuis juin 2009) et le Parcours Sud (18 trous fin 2011) ainsi qu'une capacité à accueillir des évènements golfiques d'envergure. Une expérience rare au contact des dunes, de la forêt et de l'Atlantique. Gary Player déclare : «Ces parcours témoignent d'une réelle personnalité. Il s'agit de parcours dans la tradition des Links, les plus anciens types de parcours développés à l'origine de la discipline en Ecosse. Dans notre approche, nous avons intégré l'identité du paysage aux parcours. Pourquoi créer un bunker quand une langue de dune vient croiser un fairway? Chaque élément naturel renforce la beauté de la promenade et l'intensité du jeu. J'espère que les joueurs prendront autant plaisir à évoluer que nous en avons pris à le concevoir. »

Les atouts des 2 golfs :

Pour Mazagan Golf Club :

- D'une distance totale de 6 885 mètres, il s'agit du plus long parcours du Maroc.

- Une exploitation confiée à Troon Golf Europe dont la réputation n'est plus à faire et qui dirige plus de 38 parcours dans 13 pays!

- Une attention toute particulière portée à l'environnement: préservation de la végétation des dunes lors de l'aménagement et green couvert de « Platinum Paspallum », une herbe à toute épreuve qui accepte l'eau saumâtre et recyclée.

- Un Club House, qui accueille pro-shop, vestiaires, bar et restaurant avec terrasse (100 places à l'intérieur et 80 à l'extérieur).

Pour le golf de Mogador :

- L'intégralité de l'arrosage des golfs et des espaces verts est assuré par un système de Jardins Filtrants, procédé écologique de traitement des eaux usées par voie lagunaire.

- La Mogador Golf Academy, dédiée à l'enseignement amateur et professionnel, accueille salle de visionnement vidéo, atelier de fitting, 8 zones de practice couvertes, chipping & putting green; elle est placée sous la direction de Benoit Willemart, créateur de la méthode d'enseignement « Square & Swing » et entraîneur sur le Tour Européen.

- Création de la Mogador Kids Golf School, sous la supervision de Benoît Willemart, pour la promotion du golf auprès de 60 jeunes de la ville d'Essaouira, dès l'âge de 6 ans, avec l'espoir de former l'élite golfique marocaine de demain.

- Lancement d'un programme de formation des caddies sélectionnés parmi les jeunes d'Essaouira.

 

Les 2 golfs ont comme ambition de contribuer à positionner le Maroc comme destination golfique de référence internationale dans un segment haut de gamme.

garyplayer.com

garyplaayer2